BD d’Asie

The Fable T. 7 & T. 8 - Par Katsuhisa Minami - Pika Edition

Par Romain COMPIEGNE le 24 juin 2022                      Lien  
Tandis que les événements de l’aciérie arrivent à leur conclusion, la vie de Satô va reprendre son cours loin des affaires du clan. Tandis que Yôko va reprendre ses habitudes, cela va être plus compliqué vis-à-vis de Misaki. En parallèle, Fable va décider de se préparer une petite session de remise en forme.

Alors que Yôko reconduit Fable à leur maison avec Kojima dans le coffre, le yakuza se retrouve face à Ebihara pour répondre de ses actes. Pendant ce temps, les hommes de l’aciérie se remettent de l’attaque de Fable et Sunagawa s’intéresse rapidement à ce mystérieux individu qui a surgi dans le bâtiment pour faire capoter son plan. Le tueur qu’il a recruté lui raconte alors la légende d’un tueur énigmatique, travaillant pour le clan Maguro. Misaki, de son côté, est mise hors de danger par un des hommes de Kojima.

The Fable T. 7 & T. 8 - Par Katsuhisa Minami - Pika Edition

Totalement déboussolée par les événements, la jeune femme se réfugie chez son amie Yôko, puis s’évanouit. Satô aide sa sœur à porter la jeune femme et la dessine ensuite. La jeune fille, après être tombée sur ces dessins, décide d’éviter son collègue. Les affaires redevenant calmes, Fable va profiter du week-end pour se préparer une excursion en forêt. Mais alors qu’il compte y aller seul, Kuro, porté par son ambition de devenir un tueur, s’immisce dans la sortie prévue par son "Maître".

© Katsuhisa Minami / Kodansha Ltd.

Avec la conclusion de l’incident qui vient de se dérouler, la tension baisse considérablement dans ces deux nouveaux tomes. La vie redevient normale pour les uns, pour d’autres, elle sera un peu plus chamboulée. Tandis que Sunagawa souhaite en apprendre plus sur ce tueur que l’on nomme Fable, on va rapidement le mettre en garde sur le sujet et une information apaise sa curiosité pour le moment - un élément laissé en suspens pour un arc futur. L’homme, apparemment très ambitieux, se révèle très déçu par la conclusion de son différend avec Kojima.

Misaki va découvrir ce qu’il s’est passé quand elle est venue se réfugier chez son amie et cela va la déstabiliser, la poussant à s’éloigner de Satô, bien que ce dernier ne semble pas spécialement ému par cet éloignement soudain. Après l’incident, ce dernier se ressource dans la nature. Si nous savions déjà que le jeune homme avait vécu pendant un temps en forêt -pour se préparer et s’entraîner à son futur métier- nous en découvrons plus sur lui. La présence de Kuro à ses côtés continue naturellement à humaniser le personnage.

De son côté, Yôko retrouve le jeune Kawai, avec qui elle avait échangé son numéro de téléphone. Une joute se prépare au Bar Buffalo entre le jeune coureur de jupon et la mystérieuse jeune femme.

© Katsuhisa Minami / Kodansha Ltd.

En dépit d’une baisse de tension suite aux événements récents, le manga est toujours aussi passionnant à lire. Partagé entre le drame et le polar, le retour de Yôko au bar et sa rencontre avec Kawai va remettre le burlesque sur le devant de la scène. Tandis que la sortie de Fable et de Kuro en forêt va mettre une nouvelle touche au récit. Une lecture qui reste de très bonne facture.

(par Romain COMPIEGNE)

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

🛒 Acheter


Code EAN : 9782811657147

The Fable T. 7 & T. 8 - Par Katsuhisa Minami - Traduction Djamel Rabahi. Pika Edition, collection Seinen. Sortie le 20 avril & le 15 juin 2022. 208 pages. 8.50 euros.

Acheter le tome 7 chez Cultura

The Fable sur ActuaBD :
Lire la chronique des tomes 1 & 2
Lire la chronique des tomes 3 & 4
Lire la chronique des tomes 5 & 6

The Fable Pika ✍ Katsuhisa Minami ✏️ Katsuhisa Minami à partir de 17 ans Drame Polar Tranche de vie
 
CONTENUS SPONSORISÉS  
PAR Romain COMPIEGNE  
A LIRE AUSSI  
BD d’Asie  
Derniers commentaires  
Abonnement ne pouvait pas être enregistré. Essayez à nouveau.
Abonnement newsletter confirmé.

Newsletter ActuaBD