Albums

  • 25 septembre 2004 0 commentaire

    Le premier album du triptyque Volunteer fut remarqué lors de sa publication. Muriel Sevestre et Benoît Springer y racontait le parcours d'une jeune femme -surnommée Volunteer-, physionomiste dans une boîte de nuit. Elle a oublié tout souvenir de ce qu'elle a vécu avant ses dix ans. Sa vie va être (...)

  • 23 septembre 2004 0 commentaire

    L'Echarde inaugure, avec le Serpent sous la glace, la série Secrets scénarisée par Frank Giroud. Premier de deux albums, il nous plonge dans l'utopie de mai 68 et dans l'horreur du nazisme : deux époques distantes d'un quart de siècle seulement et pourtant tellement (...)

  • 23 septembre 2004 0 commentaire

    Après le premier tome de Démons où Cornette nous montrait un héros passionné d'ondinisme, voici ce singulier scénariste de retour avec un récit non moins déroutant. Publié dans la nouvelle collection 20x20 des éditions Glénat, avec l'excellent Eric Warnauts au dessin, cet album ne laissera pas indifférent (...)

  • 19 septembre 2004 0 commentaire

    Il est difficile d'imaginer à quel point Brétécher a apporté une incroyable caution à la BD adulte francophone. Sa publication dans « Le Nouvel Observateur » en 1973 était pour toute une génération d'amateurs de BD une source de fierté : enfin un auteur de BD faisait office d'éditorialiste dans un média (...)

  • 17 septembre 2004 0 commentaire

    Dufaux & Jamar avaient signé le bouleversant parcours d'adolescents dont le quotidien fut chamboulé par un personnage aux contours aussi noirs que ses desseins : la mort ! Leur album, Les Voleurs d'Empire, se distinguait par une ambiance particulièrement noire, mais fort heureusement (...)