BD d’Asie

  • 22 juillet 2004 0 commentaire

    Il est jeune, beau et exerce la profession de chirurgien dans un hôpital ! Non, vous ne regardez pas un feuilleton de la série télévisée Urgence, mais vous lisez bel et bien la chronique du manga Say Hello To Black Jack ! Les éditions Glénat publient aujourd'hui le premier tome de ce manga atypique, (...)

  • 17 mai 2004 0 commentaire

    Nous avons eu plusieurs fois l'occasion de tresser des lauriers à cette grande œuvre de témoignage qu'est « Gen d'Hiroshima ». Nous avons même interrogé Keiji Nakazawa à son sujet. Les malheurs du jeune Gen aux pieds nus ne s'arrêtent pas aux privations de la guerre. Pas davantage non plus à l'explosion (...)

  • 18 avril 2004 0 commentaire

    Classé Shojô (manga pour filles), « Banana Fish » raconte la rencontre entre un jeune journaliste stagiaire Japonais de 19 ans, Eiji, et Ash Lynx, devenu à 15 ans chef d'une bande mafieuse new-yorkaise. Aucun tabou n'est écarté dans ce thriller époustouflant qui égratigne l'Amérique : trafic de drogue (...)

  • 15 avril 2004 0 commentaire

    Il faut faire attention, en matière de création, de crier trop vite au génie. En revanche, dans le cas très rare d'une œuvre remarquable, pépite isolée échappée du tamis de la critique ordinaire, il est important de la signaler, histoire de donner à la BD quelques lettres de noblesse. La trilogie Ayako (...)