Albums

  • 28 novembre 2002 0 commentaire

    Avec "Murena", Dufaux a entamé une fresque centrée autour du personnage de l'empereur Néron, romancée et dramatisée certes, mais basée sur des documents historiques précis. Ils lui ont ôté l'image de fou monstrueux qu'en a laissé la tradition pour en cerner la psychologie complexe et en conter (...)

  • 28 novembre 2002 0 commentaire

    John Haig est un policier taciturne, qui n'a jamais réussi à cicatriser une déchirure d'il y a vingt ans, lorsque, parti plein d'ambition pour Las Vegas, son chemin croisa celui d'une jeune fille en fuite, Daisy. Une rencontre qui allait tourner au drame et il n'allait jamais s'en remettre. Mais (...)

  • 28 novembre 2002 0 commentaire

    Un album dans la collection Aire Libre ne laisse jamais indifférent. Un album de Blutch non plus, à fortiori quand il paraît dans cette collection, et qu'il est en couleur, grande première pour cet auteur qui a pourtant déjà une bibliographie non (...)

  • 21 novembre 2002 0 commentaire

    Quels liens existe-t-il entre ce peuple d'amazones vivant dans un temple maya du passé, et ce couple du présent pourchassé par une mystérieuse tueuse aux lunettes noires, qui semble obéir aux ordres d'une ancienne prêtresse, Mère U-Tag ? Pourquoi ces massacres dans le passé et cette violence extrême (...)

  • 21 novembre 2002 0 commentaire

    1793. Alors que le bourreau, la rose aux dents, actionne le couperet de la guillotine, une femme récolte les têtes coupées pour ensuite les reproduire en cire. Marie Tussaud joue ainsi avec la mort des autres pour construire l'ébauche du musée qui la rendra à jamais célèbre. Mais elle joue aussi avec (...)

  • 21 novembre 2002 2 commentaires

    La série "Félix" constitue l'une des séries mythiques de la bande dessinée des années 50. A la fois parce qu'elle préfigure l'une des plus grandioses séries policières de tous les temps, Gil Jourdan, et parce que c'est la première œuvre majeure de l'immense scénariste Maurice Tillieux, mais aussi, et (...)

  • 20 novembre 2002 0 commentaire

    Dans le premier album de cette série, Wayne Shelton mettait sur pied une équipe de baroudeurs prêts à délivrer un routier en prison. Dans le second, Shelton va mener à bien sa mission, non sans quelques casses, aussi bien matérielles qu'humaines. C'est évidemment de la série B, mais de la bonne série B (...)