Albums

  • 13 novembre 2002 0 commentaire

    C'est notre fantasme à tous : revenir dans le cocon familial de quand l'on était petit, et retrouver le sentiment de sécurité que l'on pouvait ressentir, protégé par des parents aimants. C'est ce qui vient d'arriver à Hiroshi Nakahara qui, après une nuit de libations, se retrouve à l'âge de 14 ans dans (...)

  • 13 novembre 2002 0 commentaire

    Ils sont jeunes, ils doivent se marier et ils sont heureux. Mais, voilà, l'usine de faïences où ils travaillent fait faillite et leur bonheur tranquille se lézarde petit à petit. Elle profite de la situation pour rebondir. Il s'enfonce de plus en plus dans l'ennui et la déprime. Le récit en tranches (...)

  • 12 novembre 2002 0 commentaire

    Un album des éditions Dupuis où le mot "sex" apparaît dans le titre ? Si si, c'est possible, et dans la collection tous publics encore bien ! Mais rassurez-vous, rien de graveleux dans cet album d'humour bon enfant. Vous y retrouverez Phil, le gentil organisateur de cet ersatz du Club Med, (...)

  • 12 novembre 2002 0 commentaire

    Si les paparazzi sont une véritable plaie pour les personnages publics, ils sont une authentique aubaine pour les journaux populaires à sensation … et pour le dessinateur Mazel et l'infatigable Cauvin. Procurez-vous donc, en exclusivité bien sûr, le récit des suicides ratés de Frank Zefirelli, les (...)

  • 30 octobre 2002 0 commentaire

    Comment peut-on vivre, aujourd'hui, au Rwanda ? Comment supporter le voisinage de ceux qui ont massacré ceux qu'on aimait ? Comment ne pas sombrer dans la folie lorsqu'on est soi-même un génocidaire et qu'en 1994, on a participé au massacre de centaines de milliers de gens ? Comment, de nos pays (...)

  • 30 octobre 2002 0 commentaire

    Au fil des épisodes, on finirait par l'oublier : si Vlad parcourt inlassablement les pistes de Russie et met à ses trousses tout ce que le pays compte de salopards, c'est pour retrouver son frère Igor, disparu avec une malette qui a coûté la vie au Président. Et le merdier dans lequel il se trouve (...)

  • 30 octobre 2002 0 commentaire

    "Comanche" fut l'un des grands westerns des années 70. Lancée par Hermann et Greg, elle avait connu une fin prématurée lorsque le dessinateur décida de se lancer, avec le succès que l'on sait, dans son oeuvre personnelle. Greg lui avait redonné vie avec le dessinateur Rouge, mais sa disparition en (...)