Albums

  • 26 février 2003 0 commentaire

    "Le Poulpe", série de romans policiers, est depuis trois ans adapté en bande dessinée par les Editions "6 Pieds sous Terre". Comme la série originale, ce sont des auteurs différents qui s'y collent à chaque nouveauté, nous offrant chaque fois une surprise, le plus souvent agréable. Le dixième tome de (...)

  • 26 février 2003 1 commentaire

    Si vous ne suivez pas la série "Donjon" depuis le début, passez à l'écran suivant : cette anti-série qui tire les titres plus vite que son ombre est un véritable labyrinthe constitué de sous-séries (cinq !!!) qui s'imbriquent les unes dans les autres, avec comme unique point commun entre tous les (...)

  • 25 février 2003 0 commentaire

    Belle à damner le plus bigot des hassidim. Des jambes à en oublier tous les préceptes de la Torah. Mais un regard glacé comme le canon d'une mitrailleuse Uzzi. Mira fait partie des "Eternels", les tueurs de la mafia des diamants. Dont le visage vient d'apparaître sur l'écran de l'ordinateur d'Uma, (...)

  • 25 février 2003 0 commentaire

    Les dessinateurs, le dessin, ils ne peuvent pas s'en passer. Même quand ils ne sont pas sur leur planche à dessins, ils emportent avec eux des carnets où ils croquent tout ce qui les entoure, des paysages, des bouilles, des attitudes, des scènes de la vie de tous les jours. Ces carnets de croquis, (...)

  • 21 février 2003 0 commentaire

    Il y avait Lady X et Lady Dolphine, voici maintenant Lady "O.". Nouvelle création de l'infatigable Cauvin, celle-ci apparaît dans le dernier album de la série "Sammy". Et comme les autres Ladies, c'est une méchante ! En effet, elle donnera du fil à retordre à nos gorilles, dans une cavalcade de (...)

  • 18 février 2003 0 commentaire

    Les recettes de Jessica Blandy sont connues : suspense, violence, sexe et un peu de fantastique. Le tout admirablement dosé, mais surtout baigné dans une ambiance qui n'existe nulle part ailleurs. Embarquons donc sans regrets, sans remords, vers cette frontière où Jessica veut nous (...)

  • 18 février 2003 0 commentaire

    Voilà un premier album très remarqué, et dont la sortie fut applaudie par de nombreux lecteurs. Renouvelant le genre des récits spatio-temporels, il ne s'agit pas ici de remonter ou d'avancer dans le temps, mais de le figer. Ce qui permet de très intéressantes applications, et un scénario fort bien (...)