BD d’Asie

Issak T. 12 - Par Shinji Makari & Double-S - Éd. Ki-oon

Par Marc Vandermeer le 15 septembre 2022                      Lien  
Son contrat de mercenaire arrive à son terme, pourtant Issak ne compte pas abandonner le prince Heinrich pour la cause. Devenus amis, les deux hommes vont continuer de défendre la Hollande face à l’Espagne. La vengeance viendra après…

Pris au piège par l’ennemi, Issak et sa troupe se doivent de trouver une stratégie adéquate pour franchir les lignes qui encerclent leur forteresse. À l’intérieur des murs, les soldats deviennent fous à force d’entendre inlassablement le son des canons. À l’extérieur, Spinola trépigne dans l’espoir d’en finir vite, sans quoi il ne pourra pas maintenir le siège plus longtemps faute de moyens.

Un véritable jeu du chat et de la souris, d’autant plus quand l’ennemi réalise que sans Issak, la victoire serait plus facilement acquise. Tout est alors mis en œuvre pour neutraliser le mercenaire japonais. Tandis que ce dernier cherche à débusquer les tireurs d’élite qui empêchent toute tentative de sortie.

Issak T. 12 - Par Shinji Makari & Double-S - Éd. Ki-oon
©Double-S / Ki-oon

Shinji Makari démontre, avec ces 12 tomes déjà parus, qu’il maîtrise l’art de la guerre européenne au Moyen Âge. Toutes les tactiques envisagées sont plausibles et sonnent avec une justesse histoire remarquable.

Même les protagonistes étrangers apparaissent totalement crédibles dans ces batailles incessantes. Le scénario est amené de telle sorte qu’on comprend aisément la décision d’Issak de suivre le prince Heinrich dans une énième bataille vouée à l’échec plutôt que d’accepter sa liberté nouvellement retrouvée pour poursuivre sa vengeance. Nouvel objectif, Breda à la frontière flamande !

Le tout sublimé par Double-S et son graphisme classique mais efficace, voici une série historique qui n’est pas en reste par rapport aux autres œuvres du même style.

(par Marc Vandermeer)

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

🛒 Acheter


Code EAN : 9791032711651

CONTENUS SPONSORISÉS  
PAR Marc Vandermeer  
A LIRE AUSSI  
BD d’Asie  
Derniers commentaires  
Agenda BD  
Abonnement ne pouvait pas être enregistré. Essayez à nouveau.
Abonnement newsletter confirmé.

Newsletter ActuaBD