BD d’Asie

Four Knights of the Apocalypse T. 7 - Par Nakaba Suzuki - Pika Édition

Par Guillaume Boutet le 19 décembre 2022                      Lien  
La troupe de Percival arrive enfin à destination : le royaumes de Liones. Le roi les attend, mais aussi de nombreuses révélations et de nouveaux personnages, qui nous font entrer dans le vif du sujet : l'identité des quatre cavaliers.

Alors que Percival et ses amis allaient se faire massacrer par les Talismans Obscurs, Lancelot fit son apparition et sauva nos apprentis héros. Puis sans transition, à cause de l’intervention du Chevalier Noir, tout aussi soudaine, Lancelot téléporta toute la bande à Liones, alors qu’ils en étaient encore fort éloignés.

Si jusqu’à présent la série travaillait à l’économie de personnages et de situations, afin de créer le sentiment d’un voyage se faisant au rythme lent de la traversée d’immenses paysages, ce nouveau tome propose une toute autre dynamique. Une rupture qui permet de démultiplier un effet simple mais efficace, celui de la montée en densité du récit.

Plusieurs grands moments parsèment ces chapitres, dont le premier, et sans doute le plus touchant, est celui de la rencontre de Percival avec Meliodas, héros de la série précédente. Un moment poétique et nostalgique dont le mangaka a le secret, et qui fera verser une petite larme aux lecteurs vétérans.

Four Knights of the Apocalypse T. 7 - Par Nakaba Suzuki - Pika Édition
© Nakaba Suzuki / Kodansha Ltd.

Mais c’est aussi et surtout une envolée de nouveaux personnages. Nous avons à peine le temps de nous habituer à Lancelot, qu’entre en scène Tristan, le fils de Meliodas et d’Elizabeth, entouré de son escouade. Sans oublier le quatrième cavalier, dont le nom résonne avec la légende arthurienne, bien évidemment, mais aussi avec l’héritage des Seven Deadly Sins.

Quant au récit, l’arrivée à Liones accélère les choses et les diverses embrouilles s’enchaînent, ne laissant pas respirer nos héros et le lecteur, nous plongeant dans un bazar où la véritable menace semble encore se tenir dans l’ombre. Un changement de rythme parfaitement maîtrisé.

Un tome qui lance donc l’acte deux du titre ou plus exactement fait office de point culminant au voyage de la bande de Percival avec son arrivée à destination. Et ce qu’ils trouvent, ce sont des alliés et des ennuis à tous les étages, prémices d’une belle aventure, complexe et de longue haleine.

© Nakaba Suzuki / Kodansha Ltd.

(par Guillaume Boutet)

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

🛒 Acheter


Code EAN : 9782811673772

CONTENUS SPONSORISÉS  
PAR Guillaume Boutet  
A LIRE AUSSI  
BD d’Asie  
Derniers commentaires  
Abonnement ne pouvait pas être enregistré. Essayez à nouveau.
Abonnement newsletter confirmé.

Newsletter ActuaBD