Actualité

L’ŒIL DU LIBRAIRE HS#3 - "Sac à diable", "Natsuko no Sake", "Un Été cruel" [PODCAST]

Par Auxence DELION le 2 septembre 2021                      Lien  
L’ŒIL DU LIBRAIRE se transforme le temps d'un été ! Un format plus court comprenant deux chroniques de bandes dessinées, mangas ou comics à lire au soleil, ainsi qu'une interview de libraire.

Au programme du dernier épisode de cette mini-série, Sac à diable de Sandra Cardona et Cédric Mayen publié aux éditions Dargaud, Natsuko no Sake par Akira Oze publié par les éditions Vega-Dupuis et l’interview de Quentin, libraire chez Original comics, une librairie spécialisée en comics.

Dans Sac à diable, La Bruja, la sorcière la plus puissante de sa sororité, a disparu alors qu’elle venait juste de créer un élixir révolutionnaire. Norah, sa nièce, inquiète de ne pas avoir de nouvelles, décide de se rendre chez elle. Elle interrompt accidentellement un rituel d’invocation du Prince des Ténèbres, enclenché par erreur par Barbouillard, l’un des démons familiers de La Bruja. Voilà que le Diable se retrouve coupé en deux, enfermé dans un pentacle et condamné à errer sur Terre ! S’il veut récupérer ses jambes et son trône, il doit passer par les cinq démons qui gardent la porte des Enfers. Norah veut bien l’aider, à condition qu’il lui donne un coup de main pour retrouver sa tante. Situation bien embarrassante pour un personnage aussi éminent… Une aventure surnaturelle avec une bonne dose d’humour, à consommer sans modération !

L'ŒIL DU LIBRAIRE HS#3 - "Sac à diable", "Natsuko no Sake", "Un Été cruel" [PODCAST] Acheter Sac à diable T. 1 de Cédric Mayen et Sandra Cardona chez Cultura

Changement de cap avec Natsuko no Sake. Publié initialement en 1988 au Japon, Vega-Dupuis prend en charge sa parution française depuis 2019. On y suit la vie de la jeune Natsuko Saeki, qui après deux années passées dans une agence de publicité à Tokyo, revient dans sa province natale auprès de sa famille, productrice de sake artisanal. Elle y retrouve son grand frère Yasuo avec qui elle partage un même rêve : faire pousser le Tatsu-Nishiki, ou "dragon merveilleux", un riz réputé très difficile à cultiver mais dont ils espèrent tirer le meilleur sake du monde. Un résultat fascinant et très instructif, qui montre la société nippone des années 1980 prise entre tradition et modernité.

- Acheter Natsuko no Sake T. 1 d’Akira Oze chez Cultura

Pour rester dans la même génération mais changer de continent, plongeons-nous enfin dans Un Été cruel. Au cours de l’été 1988, Teeg Lawless met au point le plus gros braquage de sa carrière. Mais Ricky, le fils de Teeg, et ses amis, s’engagent sur la même voie que leurs pères, ce qui va devenir le pire été de leur vie. Une épopée dans laquelle la tragédie semble héréditaire, à propos de laquelle notre collaborateur Marc Vandermeer a pensé beaucoup de bien.

- Acheter Un Été cruel par Ed Brubaker et Sean Phillips chez Cultura

(par Auxence DELION)

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

🛒 Acheter


Code EAN :

Une production ActuaBD SAS. Réalisation : Thomas Figuères, Manon Dias Santos, Léo Jacquet & Louis Groult. Ingénieur du son : Léo Jacquet. © Août 2021

Les Podcasts d’ActuaBD

- Découvrir sur Spotify
- Découvrir sur Anchor
- Découvrir sur Breaker
- Découvrir sur Google Podcasts
- Découvrir sur Apple Podcasts
- Découvrir sur Pocket Casts
- Découvrir sur Radio Public

Delcourt Dargaud Vega-Dupuis ✍ Ed Brubaker ✍ Cédric Mayen ✍ Akira Oze ✏️ Sandra Cardona ✏️ Akira Oze ✏️ Sean Phillips tout public L’Oeil du Libraire 🛒 Acheter 📖 Feuilleter  
PAR Auxence DELION  
A LIRE AUSSI  
Actualité  
Derniers commentaires  
Agenda BD  
Newsletter ActuaBD