La Japan Expo 2017 a désormais fermé ses portes. L’occasion pour nous de proposer un sommaire regroupant l’ensemble des articles et brèves que nous avons pu consacrer à l’événement durant ces quelques jours passés à Villepinte au début du mois de juillet.
Deux articles furent publiés en amont du 18e Impact : Japan Expo 2017 : un partenariat inédit avec la BnF à l’occasion du centenaire de l’animation japonaise. Soit la présentation de la convention à la suite de la conférence de presse. Japan Expo 2017 : (...)
Japan Expo 2017
-
Japan Expo 2017 - Bilan des articles publiés sur ActuaBD
18 juillet 2017 Aurélien Pigeat -
Japan Expo 2017 plus kawaï grâce à Isan Manga !
9 juillet 2017 Florian RubisIsan Manga poursuit cette année à Japan Expo sa mise en avant de ses derniers titres parus, fleurant bon les standards d’un certain shôjo manga typique des années 1970-80. Karim Talbi, son éditeur, vient également de contribuer, avec les organisateurs, à l’exposition qui y célèbre les 100 ans de l’animation japonaise…
Avec son entrain communicatif, il est facile à repérer sur son stand de Japan Expo. Karim Talbi, de Isan Manga, qui s’attache à republier en français des titres patrimoniaux de la bande (...) -
Japan Expo 2017 : le Prix Asie-ACBD récompense à nouveau le Lézard noir avec "La Cantine de Minuit" de Yarô Abe
9 juillet 2017 Aurélien PigeatC’est donc "La Cantine de Minuit" de Yarô Abe, publié au Lézard noir, qui remporte l’édition 2017 du Prix Asie de la critique ACBD, décerné par les membres de l’Association des Critiques et journalistes de Bande Dessinée. Un doublé pour l’éditeur après le prix décerné l’an dernier à "Chiisakobe" Le titre était en lice face à "Charlie Chan Hock Chye" (Urban Comics), "Golden Kamui" (Ki-oon), "Jojolion" (Delcourt/Tonkam) et "To Your Eternity" (Pika).
Nous vous présentions il y a quelques jours la sélection (...) -
Japan Expo 2017 : un incontournable du joueur nippophile ?
8 juillet 2017 Romuald LEFEBVREComme chaque année, la convention a comme porte-étendards les différents jeux-vidéo japonais, récents ou à venir, pour donner corps à la culture du pays du Soleil Levant aux yeux des aficionados arpentant les allées du salon. Est-ce que la session 2017 vaut le détour pour les joueurs ?
L’attraction à ne pas manquer cette année à la Japan Expo était une nouvelle fois la masterclass organisée par Nintendo : après l’éternel Shigeru Miyamoto il y a deux ans et Junichi Masuda l’an dernier, c’est au tour d’Eiji (...) -
Japan Expo 2017 : les 100 ans de l’animation japonaise et bien d’autres choses
7 juillet 2017 Didier Pasamonik (L’Agence BD)Le 18e impact de Japan Expo qui a ouvert hier et qui se poursuit jusque dimanche a trouvé l’affiche de cette année : célébrer les 100 ans de l’animation japonaise. Mais le « festival des cultures japonaises » qui affiche plus de 240.000 visiteurs en quatre jours offre bien d’autres ressources : outre les « anime » les plus divers, les mangas y sont à l’honneur, mais aussi les jeux vidéo, la musique, la mode, la cuisine… et les cosplays qui font de chaque allée du Parc Expo Paris-Nord Villepinte un (...)
-
Japan Expo 2017 : un partenariat inédit avec la BnF à l’occasion du centenaire de l’animation japonaise
2 juin 2017 Aurélien PigeatC’est dans un lieu inattendu que s’est tenue hier la conférence de presse chargée de présenter programmation et invités du 18e Impact de Japan Expo : les hauteurs d’une des tours de la Bibliothèque nationale de France. Ceci pour célébrer un partenariat nouveau, inauguré également à l’occasion des cent ans de l’animation japonaise.
Ainsi, alors qu’on s’était pressé dans les ascenseurs pour rallier le dix-huitième étage de la « Tour des Lois », c’est Mme Tarsot-Gillery, directrice générale de la BnF en (...)
- Japan Expo 2017 : rencontres au sommet - Création de Koï Studio
- Japan Expo 2017 : Un million de téléchargements pour Delitoon
-
Japan Expo 2017 : une nouvelle série animée Lupin III
- Japan Expo 2017 – Conférence H2T, éditeur de global manga
- Japan Expo 2017 – Conférences avec des maîtres de l’animation
-
Japan Expo 2017 – Dans les allées #1 : l’expo Anime 100
-
Japan Expo 2017 – Dans les allées #2 : le stand Pika
-
Japan Expo 2017 – Dans les allées #3 : le stand Ki-oon
-
Japan Expo 2017 – Dans les allées #4 : le stand Kana
-
Japan Expo 2017 – Dans les allées #5 : les stands Kazé et Kurokawa
-
Japan Expo 2017 – Dans les allées #6 : les autres stands éditeurs
-
Japan Expo 2017 – Dans les allées #7 : Pour les petits et les grands
-
Japan Expo 2017 – Dans les allées #8 : Birthday Island
- Japan Expo 2017 – Du Kabuki aux manga
- Japan Expo 2017 – La Fabrication des Manga
- Tintin à Japan Expo 2017
[1] Ancien éditeur du label Kster chez Casterman. C’est lui qui a "découvert" la série Lastman et Bastien Vivès.