Voici le dernier tome de la série Irena, qui présente l’action et une partie de la vie d’Irena Sendlerowa. Ce tome est en sélection officielle pour Angoulême 2021 et ce n’est pas un hasard. Au-delà de ce dernier opus, c’est l’ensemble de la série qui vaut le détour, tellement cette Irena est édifiante sur tous les points.
Resituons l’action : mars 1941, Ghetto de Varsovie. Plus de 400 000 personnes s’entassent dans 300 hectares au cœur de la capitale polonaise, sans hygiène, sans nourriture, sans espoir. (...)
Accueil > Mots-clés > Dossiers > Angoulême 2021
Angoulême 2021
Articles
-
Irena T5 : La vie après – Par J.D. Morvan, S. Tréfouël et D. Evrard – Ed. Glénat
27 novembre 2020, par Jérôme BLACHON -
La Cité de la BD et de l’Image d’Angoulême prépare 2021
5 décembre 2020, par Klara LESSARDPendant le calme culturel qu’ont généré ces deux confinements, la Cité de la bande dessinée et de l’image d’Angoulême n’a pas chômé en nous préparant deux grandes expositions pour janvier 2021. Après l’annonce de l’annulation du festival dans sa forme classique au même moment, la ville créative de l’UNESCO compte bien assurer son rang en 2021. D’autant que la Cité de la BD fête ses 30 ans cette année !
Franck Bondoux, directeur de 9e Art +, la société qui organise le Festival d’Angoulême a décidé pour faire (...) -
Pas de TGV de la BD pour Angoulême
13 janvier, par Didier Pasamonik (L’Agence BD)Bon, finalement, le train avec 500 auteurs, journalistes et personnalités qui devait être affrété pour Angoulême à la fin du mois de janvier pour accompagner le « premier événement » d’un festival en deux temps ne partira pas. La remise des prix du Festival International de la BD d’Angoulême aura lieu seulement numériquement le 29 janvier prochain sur la scène du théâtre d’Angoulême tandis que le Grand Prix ne sera remis qu’en juin prochain, au cours d’un festival « estival » (24-27 juin 2021) que l’on espère (...)