Albums

  • 16 mars 2004 0 commentaire

    Ne cherchez pas Mokélé Membé dans le dictionnaire, vous risquez de ne pas trouver ! Lisez plutôt ce premier tome de la nouvelle série Crypto, et vous n'aurez pas l'air d'un vieux brontosaure jamais au courant de rien. (et pour comprendre cette phrase ... il faut lire (...)

  • 16 mars 2004 0 commentaire

    Troisième tome, déjà, pour cette série qui a étonné dès le début. Pourtant cette fois le récit est nettement plus classique. Les enfants ne sont plus dans le coma, mais ce récit raconte comment l'un deux, la ravissante Dana, s'est retrouvée dans cet état peu (...)

  • 16 mars 2004 0 commentaire

    On connaît le penchant de David B. pour l'onirisme. On sait aussi depuis L'Ascension du Haut Mal (à l'Association) que David B. a des comptes à régler avec son enfance, que cette série est un lent travail d'analyse dans lequel l'auteur exhume des souvenirs enfouis (enfuis ?) qui révèlent autant (...)

  • 15 mars 2004 0 commentaire

    Cela ressemble à un polar noir de noir, mais c'est presque une histoire d'horreur. D'horreur et de dégoût. Comme dans le premier album de la série, nous continuons à suivre les péripéties d'un tueur sans aucune conscience. Un être abject, qui semble sans excuse. Et cette fois, le héros n'est plus un (...)

  • 15 mars 2004 0 commentaire

    Tout semble tranquille dans cette petite ville américaine, à commencer par le shérif. Sauf, peut-être, cette usine et ses reflux polluants. Là où, peut-être, tout se passe. Un surprenant et inattendu thriller enneigé.

  • 13 mars 2004 0 commentaire

    Oh joie, alleluïa, youkaïdi, youkaïda, Rhaaa lovely, et j'en passe, Gotlib s'est finalement résolu à ouvrir ses archives pour en extraire ses fonds de tiroir, soit tout ce qu'il a dessiné mais n'a pu, à ce jour, faire figurer dans les multiples rééditions (éparpillées et disparates) d'une des œuvres les (...)

  • 12 mars 2004 0 commentaire

    Avec les premiers volumes des aventures de Ric Hochet, c'est l'un des monuments de la bande dessinée policière "grand public" que commencent à rééditer les Editions du Lombard. Au menu du premier volume, trois immenses classiques qui raviront les nostalgiques... et offriront aux autres une plongée (...)