BD d’Asie

We Never Learn T. 19 à T. 21 - Par Taishi Tsutsui - Kazé Manga

Par Romain COMPIEGNE le 19 janvier 2022                      Lien  
Après la conclusion des "routes" de Uruka et Rizu, ces trois tomes vont nous présenter le final de Fumino, Asumi et du professeure Kirisu. Mais l’auteur nous garde en réserve des petites surprises en supplément.

Ce premier tome débute sur les mêmes bases que les deux premières conclusions. Nous suivons Nariyuki dans la continuité des examens. Ce qui change cette fois, c’est que Fumino est avec Nariyuki lors de l’incident de l’escalier. Cette dernière le rattrape, mais chute à sa place. Se sentant coupable pour la blessure de son amie, le jeune homme reste à ses côtés pour l’assister tout au long de sa convalescence, tombant de plus en plus amoureux de Fumino. Néanmoins, la jeune fille refuse toujours de faire obstacle à ses amies dans cette course à l’amour.

We Never Learn T. 19 à T. 21 - Par Taishi Tsutsui - Kazé Manga

Le second tome se concentre sur Asumi et nous avons droit à une ellipse. On le retrouve à la fin de ses études, une fois qu’il est devenu un professeur et que Nariyuki est nommé sur une île isolée. Loin de ses amis, il commence à enseigner. Après son premier jour de travail, sur le chemin du retour, il voit une de ses élèves s’évanouir. Il emmène son élève au dispensaire et il se retrouve nez à nez avec son ancienne camarade d’études. Également son voisin, le jeune homme va une nouvelle fois aider son amie pour son apprentissage. Mais si les deux jeunes gens semblent beaucoup s’apprécier, une ombre du passé empêche apparemment toute histoire entre les deux personnages.

BOKUTACHI WA BENKYOU GA DEKINAI © 2017 by Taishi Tsutsui/SHUEISHA Inc

Le dernier tome se focaliser sur l’histoire avec la professeure Kirisu, une nouvelle fois suite à une ellipse après que Nariyuki ai obtenu son diplôme. Enseignant dans le même lycée qu’il a connu et ayant la professeure pour tutrice, ce dernier désire plus que tout avouer ses sentiments à la personne qu’il admire depuis si longtemps. Mais le passé de Mafuyu et le fait qu’il soit un ancien élève induit des barrières dans cette histoire. Il faudra de nombreux d’efforts pour que la reine de glace puisse ouvrir son cœur.

Nous assistons à la conclusion du manga avec ces trois derniers tomes, et la qualité est encore au rendez-vous. Sous ses atouts classiques, le récit est véritablement touchant. L’histoire avec Kominami qui revient sur une page du passé de Nariyuki représente bien cela. En scindant son manga avec plusieurs "routes", l’auteur continue de développer ses personnages et son univers. Et même si l’on approche clairement du drame, l’humour reste très présent.

BOKUTACHI WA BENKYOU GA DEKINAI © 2017 by Taishi Tsutsui/SHUEISHA Inc

Tout aussi touchant par son passé, l’histoire du professeur Kirisu est également très intéressante à suivre. Mais la conclusion n’est pas arrivée. L’auteur nous réserve en effet une voie 6/5 laissant une fin très ouverte, permettant au lecteur de finalement choisir la voie qu’il préfère. Avant d’enchaîner avec deux autres conclusions un peu plus comiques et très courtes.

Depuis le début, cette comédie romantique aura su mettre en avant ses personnages et ses moments humoristiques plus en avant que sa partie romance. Profitant ainsi de personnages loufoques, un peu fous parfois, mais terriblement attachants. Finalement, cette conclusion et ce choix d’écriture est tout à fait en accord avec ses principes. Nous avons donc ici la fin très réussie d’un manga qui aura su être attachant de bout en bout.

BOKUTACHI WA BENKYOU GA DEKINAI © 2017 by Taishi Tsutsui/SHUEISHA Inc

(par Romain COMPIEGNE)

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

🛒 Acheter


Code EAN : 9782820343390

We Never Learn T. 19, T. 20 & T. 21. Par Taishi Tsutsui. Traduction Ilan Brunelli. Kazé Manga, collection "Shônen". Sortie le 15 septembre et 10 novembre 2021 et le 05 janvier 2022. 192 pages. 6,89 €

We Never Learn sur ActuaBD :
- Lire la chronique des tomes 16 à 18
- Lire la chronique des tomes 12 à 15
- Lire la chronique des tomes 10 et 11
- Lire la chronique des tomes 8 et 9
- Lire la chronique des tomes 1 à 7

Acheter le tome 19 chez Cultura
Acheter le tome 20 chez Cultura

We Never Learn Kazé ✍ Taishi Tsutsui ✏️ Taishi Tsutsui à partir de 13 ans Drame Humour Tranche de vie Romance
 
CONTENUS SPONSORISÉS  
PAR Romain COMPIEGNE  
A LIRE AUSSI  
BD d’Asie  
Derniers commentaires  
Abonnement ne pouvait pas être enregistré. Essayez à nouveau.
Abonnement newsletter confirmé.

Newsletter ActuaBD