Ghost Money T3 – Par Bertail & Smolderen – Dargaud

15 août 2011 1 commentaire
  • Alors que l’on s’apprête à commémorer les dix ans des attentats du 11 septembre 2001, la série Ghost Money joue la carte de la politique-fiction, sur les traces d’un trésor bancaire gagné lors de ces sanglants événements.

Plus Ghost Money avance, plus la toile des événements s’épaissit. Chamza, jeune milliardaire tashkite, est à Dubaï avec son amant l’Emir des Lumières. Alors que la ville subit une terrible attaque terroriste, les deux se coupent du monde quelques heures pour vivre leur amour. Ailleurs en ville, c’est la sourde angoisse. Dans un climat de guerre, les habitants tentent d’échapper aux multiples attaques, explosions et menaces. Dans cette somme de complots, l’équipe du commando Kendricks, à la solde des néo-conservateurs revenus à la barre du Sénat américain, semble toujours avoir un coup d’avance.

De Dubaï aux montagnes afghanes, en passant par les alcôves de Washington, le scénariste Thierry Smolderen a bien digéré la mélasse qui entoure la nébuleuse terroriste Al-Quaida. Pour Ghost Money, il recompose dans un futur proche le climat angoissant des dix dernières années. En s’amusant avec les créations hi-tech et l’esthétique étincelante des villes palaces des Émirats, Dominique Bertail montre l’étendue de sa palette. On pointera notamment la scène de destruction du grand hôtel [1] qui vaut son pesant de pétrodollars. Original et très habillement mené, Ghost Money continue à convaincre, rebondissement après rebondissement.

Ghost Money T3 – Par Bertail & Smolderen – Dargaud
Un extrait de "Ghost Money T3"
© Bertail - Smolderen - Dargaud

(par Morgan Di Salvia)

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

Lire notre interview de Dominique Bertail (Août 2011).

Commander le T3 de Ghost Money sur Amazon ou à la FNAC

Commander le T2 de Ghost Money sur Amazon ou à la FNAC

Commander le T1 de Ghost Money sur Amazon ou à la FNAC

A propos de Bertail & Smolderen sur ActuaBD :

> Ghost Money T1, T2

> Shandy T1, T2

> Thierry Smolderen explique la naissance de la bande dessinée

[1Vraisemblablement inspiré par l’hôtel Burj-al-Arab, autoproclamé hôtel le plus luxueux du monde (7 étoiles). Imaginé par l’architecte Tom Wright, ce bâtiment en forme de voile culmine à 327 mètres sur une île artificielle de Dubaï.

 
Participez à la discussion
1 Message :