Troisième tome de cette trilogie qui raconte l’histoire de deux familles de boulangers, les Durand et les Martineau, qui se disputent le marché du pain dans leur région. Ce dernier volet parcourt la période de 1955 à 1965 où on constate déjà les débuts de l’industrialisation de ce produit. En même temps que l’on assiste à l’évolution économique du pain à l’échelle de la petite et moyenne entreprise, on suit les péripéties personnelles de ces deux maisons.
Nous sommes dans l’après-guerre. On pourrait croire (...)
Au Nom Du Pain
-
Au Nom du Pain T. 3 : Monique - Par Jean-Charles Gaudin & Steven Lejeune - Editions Glénat
27 juillet David SPORCQ -
Au Nom Du Pain – T.2 : Marcelin – Par Jean-Charles Gaudin & Steven Lejeune – Ed. Glénat
25 septembre 2023 David SPORCQDeuxième partie de ce premier diptyque, cet album continue de dépeindre la vie d’un petit village français durant l’Occupation avec son lot de suspense et d’action. Et toute la série va prochainement basculer avec un prochain bond en avant de dix ans...
Le premier tome de cette saga historique et familiale avait laissé les lecteurs sur un gros point d’interrogation. Qu’allait-il advenir de cette famille ardennaise qui avait dû fuir sa région à cause de la guerre pour installer sa boulangerie dans le (...) -
Au Nom Du Pain – T. 1 : Marcelin – Par Jean-Charles Gaudin & Steven Lejeune – Glénat
4 juin 2022 David SPORCQMaison d’édition réputée pour ses grandes fresques historiques, Glénat nous propose une nouvelle saga familiale qui débute dans la France occupée de 1940. Cette fiction dont les protagonistes sont deux familles de boulangers (les Martineau et les Durand) s’étend sur trois décennies.
Les Martineau, une petite famille composée d’une mère, d’un père boulanger et de leurs deux enfants arrivent dans le village de Saint-Jean pour y établir leur commerce. Ils doivent gagner leur clientèle et les villageois (...)