Avec la seconde partie du diptyque "Noir burlesque", Enrico Marini livre un récit graphiquement inspiré et rendant surtout hommage aux longs-métrages du genre. Entre humour et action, parodie et sensualité, cette conclusion parachève l’ensemble et vient apporter un éclairage différent sur le premier tome. Marini lui-même nous livre les clés de lecture de cette mini-série.
Nous vous en parlions il y a quelques jours, Marini a terminé le polar sur lequel il travaillait depuis plusieurs années. Imaginé (...)
Noir Burlesque
-
L’hommage de Marini aux polars américains [PODCAST]
12 décembre 2022 Charles-Louis Detournay -
Noir Burlesque T. 2 : Marini avec son art et son rêve
19 novembre 2022 Kelian NGUYENAprès un premier tome qui tardait à se mettre en place, Marini conclut son diptyque en hommage aux polars américains dans un déluge de guns, de sexe et d’hémoglobine. Du grand polar, quoi !
Pour accorder un sursit à Slick, Caprice convainc Rex de l’engager dans un gros coup : dérober un tableau. Mais pas n’importe quel tableau, un portrait de la défunte femme du mafieux Don Zizzi, ennemi juré de Rex. Un tableau tout à fait particulier puisqu’il est peint par rien moins que Picasso avec... les cendres (...) -
Avec "Noir burlesque", Enrico Marini s’attaque au genre iconique du polar américain
17 décembre 2021 Charles-Louis DetournayAprès s’être attelé à l’aventure historique avec "Le Scorpion", à l’action avec "Olivier Varèse", au Péplum avec "Les Aigles de Rome", aux super-héros avec "Batman", au western avec "L’Étoile du désert", au fantastique avec "Rapaces" et à l’anticipation avec "Gipsy", Enrico Marini change encore de registre en s’attaquant à un autre univers iconique : le récit noir américain, avec "Noir burlesque" (Éditions Dargaud). Et ça déménage !
Certains albums restent longtemps en gestation, avant que l’on ait la chance (...)