La trilogie se termine en beauté. La fable écologique et sociale de Sylvain Ferret se clôt entre réponses aux questions, messages d’espoir et surtout un mantra : « Chaque jour, chaque vie, doivent être vécus pour mériter le monde. »
Après leurs aventures dans les mines d’Orfèvre et après s’être sortis du joug d’Olympe l’Insurgée, Billie et Tadeus, toujours hors-la-loi continuent leur cavale. Leur course débouche dans un endroit détonnant. Finis les villes steampunk aux grands gratte-ciels et à l’eau viciée : (...)
Talion
-
Talion T. 3 : Le bouquet final
21 juin Kelian NGUYEN -
« Talion » : la claque de cette rentrée !
9 septembre 2022 Charles-Louis DetournaySecond tome de cette trilogie qui décoiffe, par son propos ambitieux, par la puissance de son graphisme et par ses mises en pages ultra-travaillées. Une série à la croisée entre les classiques de « Métal Hurlant » et d’« Akira » !
« Pour lecteurs exigeants ! » Ainsi avions nous qualifié la première série de Sylvain Ferret parut chez Delcourt et intitulée Les Métamorphoses 1858. Une caractéristique qui se maintient dans cette seconde saga, Talion… Et il va même beaucoup plus loin !
Comment interpréter ce (...) -
Talion T. 1 - Par Sylvain Ferret - Éd. Glénat
22 janvier 2022 Charles-Louis DetournayPremier album en solo pour Sylvain Ferret, l’auteur qui nous avait tapé dans l’œil dès son premier album, avec son graphisme très poussé et sa narration innovante. Il persiste et signe pour le premier tome de cette nouvelle trilogie, une anticipation sans concession, où l’être humain a poussé au paroxysme le principe de l’autodestruction.
Le monde vit son dernier effondrement écologique. La Vermine s’insinue partout, dans la chair et la terre, dans le sang et dans l’air. La cité de ForenHaye, dernier (...)