Brutal et saisissant, Lodger nous plonge dans un récit palpitant au cœur d’une sombre vengeance familiale. Un roman graphique d’une férocité redoutable, brillamment mis en valeur par le trait envoûtant de David Lapham.
La petite ville de Blossom, située au nord du Michigan, n’est peuplée que de 1400 habitants, des Chippewa et des blancs d’origine scandinave. Un coin touristique qui attire des inconnus de tous horizons. Et particulièrement l’une d’entre elles : Ricky Toledo, une jeune femme de 18 ans (...)
David Lapham
-
Lodger - Par David Lapham & Maria Lapham - Ed. Delcourt Comics
2 octobre Marc Vandermeer -
Retour sur un polar culte des années 1990 : "Stray Bullets".
2 mai 2019 Marc Vandermeer"Stray Bullets" plonge le lecteur dans une véritable descente aux enfers. L’une des perles de la BD indépendante alméricaine publiée par david Lapham de façon chaotique dans les années 1990 et réunie en albums chez Dark Horse. La série ressort aujourd’hui chez Delcourt. Immanquable.
Prenez des hommes de main maladroits qui empilent des cadavres dans leur coffre de voiture, des junkies qui déambulent en ville à l’affût d’un mauvais coup, des jeunes délinquants sans repère ni morale, des mères de famille (...) -
Tue-moi à en crever - par David Lapham - Delcourt
6 juin 2006 Laurent BoileauUn polar noir avec tous les ingrédients du genre. Même si l’issue est vite prévisible, cette histoire dense, parsemée de quelques cadavres, vaut le détour.
Un soir, Steven découvre le corps de sa femme pendue au milieu du salon. Pour la police, la thèse du suicide est retenue. Mais la riche famille de la défunte n’y croit pas et engage un détective privé. De son côté, Steven retrouve le réconfort avec Tara, un amour de jeunesse. Mais le passé trouble de la jeune femme se révèle peu à peu...
"Le polar (...)