Si vous avez lu le premier tome chroniqué récemment dans cette rubrique, l’inspecteur Lebrock de Scotland Yard et son associé Roderick Ratzi vous sont déjà familiers et vous serez heureux de les retrouver dans cette nouvelle enquête aussi mouvementée que palpitante. Les éléments de cette uchronie sont désormais bien en place : l’empire français domine l’Europe, la politique internationale est différente de l’Histoire classique mais possède aussi ses travailleurs de l’ombre.
Notre blaireau musclé et (...)
Bryan Talbot
-
Grandville T. 2 : Grandville Mon Amour – Par Bryan Talbot – Delirium
6 mai David SPORCQ -
Grandville - T. 1- Par Bryan Talbot – Delirium
28 avril David SPORCQNon, Napoléon n’a pas été vaincu à Waterloo, détrompez-vous ! Au contraire, son empire s’est même étendu à L’Angleterre ! Le rêve des napoléoniens n’a pas été imaginé par un Français, mais par un auteur anglais : Bryan Talbot. Nous sommes deux siècles après le règne de Napoléon Ier. Le monde a évolué différemment que ce soit dans le domaine de la technologie ou du point de vue géopolitique. Paris ne s’appelle plus Paris mais... Grandville.
Cette uchronie admirablement bien pensée doit sa réussite à la somme de (...) -
Le 48/64 EP. 12 : Astra Nova, l’histoire des éditions Délirium et Grandville
22 mars Thomas FIGUERES Léo JACQUET Manon DIAS SANTOS Louis GROULTAprès un détour par le Québec, voilà notre fine équipe de retour pour discuter marché de la BD française, bandes dessinées de genre et enfin nous conter l’histoire d’un éditeur de comics indépendant qui soufflait ses dix bougies l’année passée. Mettez votre casque et installez-vous confortablement, c’est parti pour le 12e épisode du 48/64 !
La météo des bulles de l’épisode précédent était l’occasion pour Thomas d’en apprendre (et de nous en apprendre) plus à propos du marché de la bande dessinée québécoise. (...)