Pour ce troisième tome, l’histoire se déroule de manière beaucoup plus linéaire que dans le précédent volume : Georg y sillonne les routes à la recherche de sa mère, partie en reportage en Pologne pour enquêter sur les camps de concentration. Dans cette Europe à feu et à sang, le jeune lieutenant de la Wehrmacht est tiraillé dans ses recherches du fait de son identité et celle de ses proches.
C’est la guerre ! Pour l’avant-dernier tome de cette grande saga familiale à travers l’Europe, fini les bonds (...)
Aurélien Morinière
-
Visages T. 3 : Vers la Fontaine ardente - Par Nathalie Ponsard-Gutknecht, Miceal Beausang-O’Griafa & Aurélien Morinière - Ed. Glénat
16 septembre Kelian NGUYEN -
Visages T. 2, La pratique Andromaque - Par Nathalie Ponsard-Gutknecht, Miceal Beausang-O’Griafa & Aurélien Morinière - Ed. Glénat
30 juin Kelian NGUYENAlors que la chronologie commence à exploser, l’intrigue prend de l’ampleur et arrive à mi-chemin de cette saga familiale sur fond de construction de l’Europe.
La promesse est tenue : deux tomes sur les quatre sont maintenant disponibles et l’intrigue intergénérationnelle de Visages prend de l’épaisseur. Dans cet album, l’espace-temps n’est pas en ligne droite, les bonds et les retours en arrière demandent un bonne concentration, mais la complexité de la trame n’est là que pour renforcer l’impact du (...) -
Visages : identités plurielles pour un avenir en commun
21 janvier Kelian NGUYENÀ l’image de leurs auteurs, les personnages de "Visages" ont des origines plurielles. Rien de bien grave, mais ça devient plus compliqué quand les personnages vivent une histoire d’amour impossible de part et d’autre de la ligne de front de la Première Guerre mondiale. Qui sommes nous ? D’où venons nous ? Et qui voulons nous être ? Voici les questions que soulèvent cette nouvelle mini-série chez Glénat.
Louis Kerbraz est un artiste breton dévoué à sa patrie. Alors quand les obus allemands commencent à (...) -
« Les Parfums du pouvoir » : une nouvelle saga familiale pour la rentrée de Robinson.
19 août 2022 Kelian NGUYENArgent, sexe, drogue, pouvoir… Tous les éléments sont réunis pour faire des « Parfums du pouvoir » une grande saga familiale. La tête d’affiche de la rentrée des Éditions Robinson, se déroule dans le cadre enchanteur de la Provence. Les complots font rage au sein de la grande maison de parfumerie des Capella.
Claude Capella, (aux faux airs d’Anthony Hopkins) directeur de la maison de parfumerie du même nom fait une crise cardiaque dans le lit d’une escort girl. Désormais sur la touche, c’est le reste (...)