BD d’Asie

  • 21 janvier 2009 0 commentaire

    Prenant pour décor le XIe siècle scandinave, la nouvelle série de Makoto Yukimura nous embarque sur les navires de guerre viking, au beau milieu d'impressionnantes batailles où s'entrechoquent le métal et les boucliers, avec le Vinland pour destination (...)

  • 20 janvier 2009 0 commentaire

    Soda à la même apparence qu'il y a dix ans, ce qui lui vaut notamment d'attirer tous les pervers. Heureusement, son ami Seok-Hui veille sur elle, ce qui énerve au plus haut point la jeune fille. Le nouveau manhwa de Kim Su Yeon se veut très drôle et l'amour est relégué au second (...)

  • 17 janvier 2009 0 commentaire

    Hana vient d'arriver à Tokyo. Elle débarque de sa campagne avec son caractère enjoué et curieux et surtout rêveur. Elle emménage chez sa sœur ainée qui lui trouve un job dès le premier jour. Enfin, le mot 'travail' est un bien grand mot puisque la lycéenne a en réalité été 'vendue' à un salon de (...)

  • 16 janvier 2009 0 commentaire

    Entre boulot et vie de famille, ce manga traite de faits divers dans la société actuelle. Avec ce deuxième volume, Yumi Unita confirme ses qualités scénaristiques et la composante émotionnelle essentielle qui font de cette œuvre un succès (...)

  • 14 janvier 2009 1 commentaire

    Après avoir été embarqué de force par Clyde Barrow puis arrêté dans une sombre ville où tout alcool est interdit, RJ attend avec désarroi le jour de son lynchage, enfermé dans une cellule. Les mésaventures du jeune bluesman se poursuivent avec brio en sombrant de plus en plus dans l'horreur et la (...)

  • 6 janvier 2009 1 commentaire

    Onzième tome de ce sunjung original, mais qui devient un peu long et un peu compliqué à suivre. Lee Jong Eun avait publié très peu d'ouvrages avant de débuter la parution de Trois sœurs jumelles en 2002 et le manque d'expérience se ressent autant au niveau du dessin, que du (...)

  • 4 janvier 2009 0 commentaire

    Petite histoire de la célèbre Kaori Yuki qui reste fidèle à sa réputation dans ce one-shot superbe graphiquement et complexe scénaristiquement. Dommage que ses œuvres de jeunesse ne soient pas encore à la hauteur de sa renommée.