The Ancient Magus Bride T. 14 - Par Koré Yamazaki - Komikku Editions

19 juillet 2021 0 BD d’Asie par Guillaume Boutet
Éditeur : Komikku Scénariste : Koré Yamazaki Dessinateur : Koré Yamazaki Classification : tout public
  • En dépit d'accidents inquiétants, les élèves du Collège poursuivent leur scolarité bon gré mal gré. Au programme du jour : un tour dans un donjon et le cas de Philomela qui risque de quitter l'école. Le récit avance très lentement tout en restant une lecture agréable.

En effet, nous ne pouvons pas dire que les intrigues, ou simplement le mystère qui frappe le Collège, avancent beaucoup. C’est même le contraire par rapport au précédent tome : nous n’avons même pas droit à une révélation sur le passé d’un des camarades de Chisé.

Dans la lignée de ce que nous propose Koré Yamazaki depuis le début de la partie "Collège", la mangaka travaille essentiellement les relations entre ses deux personnages principaux et un casting de nouveaux venus qui leur font découvrir les joies et les soucis de la vie en société. Dans la logique de cette approche, nous continuons donc de nous intéresser à Lucy et à Philomela.

The Ancient Magus Bride T. 14 - Par Koré Yamazaki - Komikku Editions
© Kore Yamazaki / MAG Garden

Concernant Lucy, c’est l’épilogue de sa réconciliation avec son frère auquel nous assistons. Un joli moment qui marque une étape heureuse pour ce personnage qui avait du mal à s’ouvrir. Du côté de Philomela, nous sommes encore en plein dans son conflit interne. Sa grand-mère demande à ce qu’elle arrête le Collège, étant donné que cela ne sert à rien à ses yeux.

Philomela a une piètre opinion d’elle-même et les efforts de ses camarades pour lui remonter le moral et l’encourager ne donnent pas de résultat pour le moment. Mais désormais, tout le monde connaît sa situation, ce qui va permettre de faire avancer l’histoire. Parallèlement à cet événement, leur groupe explore un donjon au sein de leur école pour s’acquitter d’une tâche de Lucy, encore trop faible pour travailler.

Évidemment, tout ne va pas se passer comme prévu, ce qui va donner lieu à l’introduction de nouveaux personnages, densifiant une nouvelle fois l’univers déjà complexe du Collègue. Mais l’évènement le plus important de ce tome vient peut-être d’Elias, qui officialise pour la première fois une relation d’amitié ! Une déclaration qui prend tout le monde au dépourvu, de Chisé au lecteur !

© Kore Yamazaki / MAG Garden

(par Guillaume Boutet)

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

Commander cet album:

Cultura BDFugue FNAC Amazon

The Ancient Magus Bride T. 14. Par Koré Yamazaki. Traduction Fédoua Lamodière. Komikku Editions. Sortie le 1er juillet 2021. 177 pages. 7,99 euros.

Acheter ce livre sur BD Fugue, FNAC, Amazon

The Ancient Magus Bride sur ActuaBD :
- Lire la chronique du tome 1,
- Lire la chronique du tome 5,
- Lire la chronique du tome 6,
- Lire la chronique du tome 7,
- Lire la chronique du tome 8,
- Lire la chronique du tome 9,
- Lire la chronique du tome 10,
- Lire la chronique du tome 11,
- Lire la chronique du tome 12,
- Lire la chronique du tome 13.

The Ancient Magus Bride - Psaume 75 sur ActuaBD :
- Lire la chronique du tome 1,
- Lire la chronique des tomes 2 & 3.

The Ancient Magus Bride - Psaume 108 sur ActuaBD :
- Lire la chronique du tome 1
- Lire la chronique des tomes 2 & 3.

Frau Faust sur ActuaBD :
- Lire la chronique du tome 1,
- Lire la chronique des tomes 2 & 3,
- Lire la chronique des tomes 4 & 5.