Newsletter ActuaBD

The Ancient Magus Bride T. 15 - Par Koré Yamazaki - Komikku Editions

  • Chisé et ses camarades commencent à se lier les uns aux autres, et cela en dépit du poids de leurs familles et de leurs devoirs. Cependant, le mystère autour du vol du grimoire et des agressions demeure, laissant peser sur eux une sourde menace...

Après leurs rencontres inopinées dans la tour abandonnée et la mise à jour de plusieurs mystères, les liens entre Chisé et ses camarades continuent de se resserrer. De même, les cours s’enchaînent, presque normalement, alors que le Collège est scellé pour protéger les élèves.

Ce tome s’ouvre d’ailleurs sur un cours d’auto-défense en condition quasi réelle qui maintient cette ambiance lourde. Ces épreuves se mêlent à la poursuite du dévoilement des élèves, même si ce tome ne propose en fin de compte pas grand-chose de nouveau.

En effet, le cas de Philomela et son complexe d’infériorité occupe encore une fois une bonne place. La mangaka nous fait découvrir de nouveaux pans de son passé et les confessions de son entourage qui vont avec. Bref, ce sont un peu toujours les mêmes éléments que le récit creuse, offrant une progression assez lente.

The Ancient Magus Bride T. 15 - Par Koré Yamazaki - Komikku Editions
© Kore Yamazaki / MAG Garden

Parallèlement, la principale charge deux ensorceleuses de retrouver le grimoire volé. Une enquête relativement courte, bien qu’intéressante à suivre par les moyens utilisés, qui boucle la boucle en quelque sorte, avec les pièces du puzzle qui semblent indiquer la même direction.

La conclusion de ces épisodes apparaît donc simple : des intrigues liées et des responsables commençant à se dévoiler. Cependant, notre sentiment reste mitigé car si l’ensemble apparaît toujours aussi bien pensé, avec des relations et des interactions fines, le rythme demeure étonnamment lent, surtout au vu des précédents cycles de l’œuvre.

© Kore Yamazaki / MAG Garden

(par Guillaume Boutet)

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

The Ancient Magus Bride T. 15. Par Koré Yamazaki. Traduction Fédoua Lamodière. Komikku Editions. Sortie le 30 septembre 2021. 196 pages. 7,99 euros.

The Ancient Magus Bride sur ActuaBD :
- Lire la chronique du tome 1,
- Lire la chronique du tome 5,
- Lire la chronique du tome 6,
- Lire la chronique du tome 7,
- Lire la chronique du tome 8,
- Lire la chronique du tome 9,
- Lire la chronique du tome 10,
- Lire la chronique du tome 11,
- Lire la chronique du tome 12,
- Lire la chronique du tome 13,
- Lire la chronique du tome 14.

The Ancient Magus Bride - Psaume 75 sur ActuaBD :
- Lire la chronique du tome 1,
- Lire la chronique des tomes 2 & 3.

The Ancient Magus Bride - Psaume 108 sur ActuaBD :
- Lire la chronique du tome 1
- Lire la chronique des tomes 2 & 3.

Frau Faust sur ActuaBD :
- Lire la chronique du tome 1,
- Lire la chronique des tomes 2 & 3,
- Lire la chronique des tomes 4 & 5.

 
Newsletter ActuaBD