BD d’Asie

The Ancient Magus Bride - Psaume 75, T. 4 - Par Yu Godai & Mako Oikawa - Komikku Editions

Par Guillaume Boutet le 8 février 2022                      Lien  
La petite agence de détective de Jack et Larry ne chôme pas avec de plus en plus d'affaires impliquant un affaiblissement de la frontière entre le monde des humains et celui des fées. Derrière ce phénomène, un étrange homme en noir qui semble insaisissable...

Suite et fin de l’enquête sur l’étrange drogue capable d’estomper la frontière entre les mondes et qui circule en ville. Le fournisseur, l’énigmatique homme en noir, réussit à s’enfuir, mais cette affaire le pose comme antagoniste principal de la série et établit la relation de Jack avec le fringant inspecteur Gill.

La suite propose diverses petites histoires aux ambiances relativement variées. Pour tout dire, la première qui suit imagine une attaque de pizzas sur New York ! Il s’agit d’un sort de grande envergure et Jack n’est pas totalement innocente à son activation. Nous restons sur l’idée du merveilleux qui s’invite dans la grande métropole mais d’une manière assez incongrue !

Les autres épisodes se révèlent moins fantasmagoriques tout en étant plus émouvants et touchants. En effet, il y est question d’un orphelin et d’une vieille dame qui recueillent tous les deux une créature magique. Évidemment pour Jack, il s’agira d’effacer les traces de ces rencontres...

The Ancient Magus Bride - Psaume 75, T. 4 - Par Yu Godai & Mako Oikawa - Komikku Editions
© Koré Yamazaki © Mako Oikawa © Yû Godai / MAG Garden

La fin du tome renoue avec l’intrigue principale et une nouvelle opération de l’homme en noir qui guide des enfants au pays des fées. Un petit jeu dangereux qui fait écho à la situation particulière de notre fratrie, des Changelins. Jack, une fée, a été échangée avec un bébé humain, Larry, qui a été élevée chez les fées tandis que sa "sœur" grandissait chez les humains.

C’est le point d’orgue des thématiques de la série : jusqu’à quel point les deux mondes et ses habitants peuvent se côtoyer sans provoquer des catastrophes ? Les échanges sont régulés par la guilde des magiciens et les cas de Changelins ne sont pas forcément appréciés, mais le poids de l’interdit peut-il tenir jusqu’à la fin des temps ?

Surtout, Jack ne veut pas que d’autres vivent la même chose qu’elle et son frère car osciller entre les deux mondes, c’est ne faire partie d’aucun des deux réellement. De plus, elle n’apprécie pas que sa terre natale soit vue comme un rêve d’humain et une sorte de parc d’attraction. Sans oublier que dans les profondeurs, résident des êtres dangereux... Pas facile d’être des Changelins !

© Koré Yamazaki © Mako Oikawa © Yû Godai / MAG Garden

(par Guillaume Boutet)

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

🛒 Acheter


Code EAN : 9782372876056

The Ancient Magus Bride - Psaume 75 - Jack l’éclair et l’incident des fées T. 4. Scénario : Yû Godai. Dessin : Mako Oikawa. Traduction Aline Kukor. Komikku Editions. Sortie le 6 janvier 2022. 168 pages. 7,99 euros.

The Ancient Magus Bride - Psaume 75 sur ActuaBD :
- Lire la chronique du tome 1,
- Lire la chronique du tome 2 & 3.

The Ancient Magus Bride sur ActuaBD :
- Lire la chronique du tome 1,
- Lire la chronique du tome 5,
- Lire la chronique du tome 6,
- Lire la chronique du tome 7,
- Lire la chronique du tome 8,
- Lire la chronique du tome 9,
- Lire la chronique du tome 10,
- Lire la chronique du tome 11,
- Lire la chronique du tome 12,
- Lire la chronique du tome 13,
- Lire la chronique du tome 14,
- Lire la chronique du tome 15.

The Ancient Magus Bride - Psaume 108 sur ActuaBD :
- Lire la chronique du tome 1
- Lire la chronique des tomes 2 & 3.

Frau Faust sur ActuaBD :
- Lire la chronique du tome 1,
- Lire la chronique des tomes 2 & 3,
- Lire la chronique des tomes 4 & 5.

The Ancient Magus Bride - Psaume 75 Komikku ✍ Yu Godai ✏️ Mako Oikawa à partir de 10 ans 🛒 Acheter 📖 Feuilleter  
PAR Guillaume Boutet  
A LIRE AUSSI  
BD d’Asie  
Derniers commentaires  
Newsletter ActuaBD