BD d’Asie

The Ancient Magus Bride - Psaume 108, T. 4 & T. 5 - Par Makoto Sanda & Isuo Tsukumo - Komikku Editions

Par Guillaume Boutet le 26 juillet 2022                      Lien  
Retour sur le passé de Gisèle mais également séjour chez son maître, avant de se lancer dans la grande bataille contre La Flamme. Beaucoup d'actions et de révélations dans ces tomes qui atteignent le premier point culminant de la série !
The Ancient Magus Bride - Psaume 108, T. 4 & T. 5 - Par Makoto Sanda & Isuo Tsukumo - Komikku Editions

Nous découvrons enfin le passé de Gisèle qui nous ramène au temps des Celtes. Un destin tragique se trouve bel et bien au rendez-vous, mais en fin de compte peu de choses sont révélées sur sa malédiction. Il faudra sans doute attendre un autre moment pour creuser ce mystère, qui reste de toutes les façons lié à Paris et au fil rouge de la série.

Cependant, ce point taraude également notre héroïne et ses compagnons car elle décide de rendre visite à son maître dans l’espoir de nouvelles pistes. Cela fait une centaine d’années qu’ils ne se sont pas vus et maintenant que Gisèle a un nouvel époux, maniant l’art de la peinture magique, le moment semble propice pour demander quelques conseils.

Malheureusement, pendant ce temps, la mystérieuse organisation de La Flamme ne chôme pas et attaque l’église de Noah. Tout en découvrant de façon officielle certains membres de la Flamme qui sortent de l’ombre, les auteurs nous proposent un intense et bien mené duel de magiciens.

© Koré Yamazaki © Isuo Tsukumo © Makoto Sanda / MAG Garden

Nous entrons ainsi dans le vif du sujet : La Flamme passe à l’action et une partie de ses machinations est révélée au grand jour par nos héros. Mais leurs ennemis ayant une longueur d’avance, la situation se révèle plus critique que prévu. Ils s’élancent alors vers l’un de leurs repaires, installé dans les étages supérieurs de la Tour Montparnasse !

Maintenant que Ao maîtrise assez bien sa magie et peut se défendre, le récit passe donc un nouveau cap pour nous plonger au cœur de son intrigue principale. Entre la malédiction de Gisèle et le complot de La Flamme, les rebondissements et l’action ne manquent pas dans ces nouveaux tomes !

Une lecture toujours aussi plaisante et efficace, grâce à une sympathique galerie de personnages mise en place petit à petit. Celle-ci permet désormais de nous offrir un récit dynamique plein de rebondissements. Reste donc à voir où cette première confrontation directe va mener notre duo dans leur quête pour libérer Gisèle de sa malédiction.

© Koré Yamazaki © Isuo Tsukumo © Makoto Sanda / MAG Garden

(par Guillaume Boutet)

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

🛒 Acheter


Code EAN : 9782372876438

PAR Guillaume Boutet  
A LIRE AUSSI  
BD d’Asie  
Derniers commentaires  
Agenda BD  
Newsletter ActuaBD