Forts du succès du premier opus, « Go West Young Man », paru l’an dernier Tiburce Oger et Hervé Richez remettent le couvert en s’intéressant à d’autres personnages emblématiques de la conquête de l’Ouest, principalement les indiens !
Le précédent opus s’étant écoulé à 50 000 exemplaires, l’auteur de Ghost Kid (même éditeur), Tiburce Oger et Hervé Richez, directeur de collection ont repris une recette visiblement efficace : réunir une petite vingtaine d’auteurs autour d’une thématique commune.
Avec Indians, le (...)
Corentin Rouge
-
Indians -Collectif -Editions Grand Angle/Bamboo
18 novembre 2022 Patrice Gentilhomme -
13-Novembre : reportages et dessins pour mémoire
13 novembre 2022 Didier Pasamonik (L’Agence BD)Le 13 novembre 2015, au Stade de France, au Bataclan et dans Paris, la France vécut l’un des plus horribles épisodes terroristes de son histoire, réplique de celui qui avait frappé quelques mois plus tôt la rédaction de « Charlie hebdo ». Sept ans plus tard, après une instruction et un travail de police minutieux, un procès est venu soumettre au fléau de la justice les responsables de ces actes atroces, du moins ceux qui n’avaient pas choisi le suicide. Pour nous tous, ce fut un moment d’explication, de (...)
-
Sangoma : un polar dans les vignes de Cape Town
19 octobre 2021 Jorge SanchezCet automne, Glénat nous livre le fruit d’une collaboration remarquable entre le dessinateur Corentin Rouge, dont on connaît la tétralogie "Rio", et le romancier Caryl Férey, qui fait son retour dans le domaine de la bande dessinée après le succès de "Maori". Ensemble, ils nous livrent "Sangoma : les Damnés de Cape Town", un polar séduisant, nous faisant découvrir une Afrique du Sud toujours minée par l’héritage de l’Apartheid.
En 1988, les troupes sud-africaines esssuyèrent une cuisante défaite à Cuito (...)