Cosimo Ferri est l’un des fers de lance de la maison d’édition érotique Tabou. Après cinq tomes de son enquêtrice charnelle "Mara", il déploie tout son talent d’auteur en couleurs directes pour retracer une double vision épique et érotique du siège de Troie et plus particulièrement du destin d’Achille. Suite à cette trilogie plus que réussie, l’auteur italien continue sur sa lancée avec un autre grand héros antique : Ulysse.
Certaines histoires sont universelles, et pourtant, on ne se lasse pas de les (...)
Cosimo Ferri
-
Après Achille, Cosimo Ferri revisite le mythe d’Ulysse
17 juillet 2022 Charles-Louis Detournay -
Achille T. 3 : De Fer et de chair - Par Cosimo Ferri - Tabou
7 février 2021 Guido BACRIAchille tombe amoureux de Polyxène, et son glaive bien tendu est au garde-à-vous. Un péplum X qui fait dans le sérieux côté antiquité et le plus classique au rayon galipettes.
Achille, héros guerrier des Grecs, ne s’est pas contenté de vaincre Hector le Troyen. Il a abîmé son corps, une humiliation supplémentaire, message haineux à l’ennemi. Le conflit repart de plus belle, chacun comptant ses morts et criant vengeance, tandis qu’un amour improbable naît entre Achille et Polyxène, fille du roi Priam, un (...) -
La double vie d’Achille : épique et érotique
1er décembre 2019 Charles-Louis DetournayAprès sa série "Mara" où une enquêtrice faisait des ravages dans les rangs des criminels, Cosimo Ferri revient avec une double version du héros mythologique Achille.
Aucun rapport entre cette double vie d’Achille et [notre article d’hier traitant des Deux Vies de Pénélope, le superbe roman graphique de Judith Vanistendael. Certes, le lien mythologique les réunit, mais l’on s’arrête là, car si l’autrice jouait sur la référence à L’Odyssée dans son one-shot, Cosimo Ferri adapte le fameux récit d’Homère en (...) -
Tabou, l’éditeur qui repousse les limites de l’érotisme
6 mars 2011 Charles-Louis DetournayAvec près d’une demi-douzaine de nouveautés en quelques semaines, l’éditeur érotique met la pression en explorant divers genres de la bande dessinée (SF, adaptation de roman, historique, humour social, mélodrame, polar) sans oublier son atout principal : le bouleversement des sens.
Aux côtés de gros éditeurs qui se sont réapproprié le genre comme Glénat et Delcourt (nous reparlerons prochainement d’Erotix), d’autres maisons d’éditions se sont entièrement consacrées à l’érotisme, par exemple la Musardine (...)