Clap de fin de cette sympathique comédie romantique et fantastique qui se sera fait attendre. Le dénouement ravira les amateurs car il est centré sur le couple vedette avec les ultimes révélations tant attendues, qui arracheront sans aucun doute une petite larme même aux lecteurs les plus endurcis.
Yamada Kun & the 7 Witches a été publié au Japon de 2012 à 2017, et en France de 2015 à 2023. La fin de la publication française a été énormément ralentie, au point qu’il a fallu attendre deux ans entre (...)
Yamada Kun & the 7 Witches
-
Yamada Kun & the 7 Witches T. 28 - Par Miki Yoshikawa - Ed. Delcourt/Tonkam
5 octobre Guillaume Boutet -
Yamada Kun & the 7 Witches T. 25 - Par Miki Yoshikawa - Delcourt/Tonkam
18 janvier 2021 Guillaume BoutetToujours en quête de ses souvenirs perdus, Yamada continue de remonter les indices et les pistes qu’il réussit à débusquer. Un récit qui commence un peu à s’éterniser même si la lecture reste agréable grâce à sa belle brochette de personnages farfelus.
Nous en parlions déjà au moment de la sortie du tome 19 : l’histoire se plaît en effet à étirer ses intrigues, les complexifiant par des sous-intrigues au dénouement à chaque fois limité, ne faisant pas réellement avancer les choses.
Bien que nous sommes (...) -
Yamada Kun & the 7 Witches T19 - Par Miki Yoshikawa - Delcourt/Tonkam
18 septembre 2018 Guillaume BoutetTome annoncé comme crucial, dévoilant le passé oublié de Yamada, les révélations s’avèrent moins renversantes que prévu. L’auteure en garde sous le coude, donnant une nouvelle fois l’impression de tourner en rond en dépit de personnages attachants et amusants.
Série légère et comique, avec quelques jolis sentiments dispersés ici et là, Yamada-kun semble désormais travailler à dilater son récit, répétant les mêmes schémas. Une tendance particulièrement frappante avec ce passage.
En guerre avec le club de (...) -
Yamada Kun & the 7 Witches T16 - Par Miki Yoshikawa - Delcourt/Tonkam
5 décembre 2017 Guillaume BoutetDrôles et attachantes, les aventures de Yamada aux prises avec les manigances des sorciers et des sorcières de son lycée se poursuivent sur un excellent rythme, même si le côté répétitif du propos se fait de plus en plus présent.
C’est en effet un peu toujours la même chose avec cette série : suite au dénouement du premier arc narratif, au tome onze, un nouveau groupe de sorcières a fait son apparition : dotées de pouvoirs qui varient légèrement de ceux déjà connus, c’est surtout l’occasion de découvrir (...)