Nous vous en parlions il y a quelques jours, le plus célèbre des ninjas débarque dans un tout nouveau jeu de société qui s’avère aussi dynamique que réussi. Entre les fêtes qui approchent et le confinement, les parents seraient bien inspirés de le mettre entre les mains de leurs enfants pour les occuper...
Rapide, dynamique, marrant : Naruto Ninja Arena est tout sauf un jeu de réflexion et de stratégie. Basé sur le concept du roll and clash, il invite les joueurs à lancer en même temps leurs dés le (...)
Naruto
-
"Naruto Ninja Arena" : cartes, dés et kunais
28 novembre 2020 Jaime Bonkowski de Passos -
Boruto : le fils prodigue de Naruto
1er mai 2017 Aurélien PigeatLa saga Naruto n’est pas finie : elle se poursuit avec les aventures du fils, Boruto. Alors, exploitation mercenaire d’une franchise à succès ou vraie bonne idée pour entretenir un riche univers et faire vivre, encore et différemment, des personnages attachants ?
Fin 2016 en France (deux ans plus tôt au Japon), Naruto rangeait ses kunaï, après une quinzaine d’années de bon et loyaux services. La série qui fut le grand phénomène manga des années 2000 par chez nous s’achevait donc, mais avec la promesse (...) -
Après 14 ans de service, Naruto range ses kunaï.
7 novembre 2016 Romuald LEFEBVRETraduites à partir de 2002 par l’éditeur Kana, les aventures du ninja Naruto sont parvenues à fédérer autour d’elles de très nombreux lecteurs, quitte à devenir un véritable phénomène éditorial dans les années 2000 en France. Le tome 72 marque la fin des aventures du ninja le plus célèbre de Konoha : une sortie réussite ? Un héritage pérenne ?
Le tome 72 s’inscrit comme l’ultime tome de la série, et il se doit donc de la conclure dans tous les sens du terme ; de l’intrigue principale aux nombreux fils (...) -
Black Clover arrive chez Kazé : un Naruto à l’école des sorciers ?
29 août 2016 Aurélien PigeatNouveau titre issu du Weekly Shonen Jump de Shueisha, Black Clover cherche le succès en empruntant clairement divers éléments à d’illustres prédécesseurs. Pour un résultat tout à fait correct, qui séduira un jeune lectorat qui découvre le manga, mais qui manque pour l’heure terriblement d’originalité et d’identité.
Asta est la risée de son village : aucun pouvoir magique et pourtant la plus haute des ambitions, celle de devenir l’Empereur-Mage, souverain d’un Royaume tout entier dévolu à l’usage de la (...) -
Avec My Hero Academia, Ki-oon tient probablement le successeur de Naruto
31 mars 2016 Aurélien PigeatLancement en fanfare opéré par Ki-oon pour cette nouveauté fébrilement attendue. Et l’éditeur ne fait pas les choses à moitié pour un titre que l’on annonce comme le nouveau Naruto, un leader naturel du marché sur le segment shônen. Avec une telle locomotive, le challenger qu’est Ki-oon entend occuper une place nouvelle dans la cour des grands.
Lancé en juillet 2014 dans le Weekly Shonen Jump, de Shueisha, My Hero Academia constitue le dernier grand succès en date du plus important magazine de (...) -
En salle aujourd’hui, Boruto entre en piste pour voler la vedette à Naruto !
16 septembre 2015 Romuald LEFEBVREAprès le père, je demande le fils : alors que la conclusion du manga « Naruto » s’annonce chez l’éditeur Kana, voici que débarque aujourd’hui dans les salles françaises un film supervisé par Masashi Kishimoto qui raconte la suite de son histoire-phare ; "Naruto", et ce après l’arrêt du manga ! Un exercice original mais plutôt bancal dans son exécution.
Attention spoiler : Si vous suivez la parution française du manga et que vous ne connaissez pas la teneur de la conclusion de la série, passez (...) -
Le fûté Naruto fête ses 10 ans chez Kana à Japan Expo
3 juillet 2012 Didier Pasamonik (L’Agence BD)Lancée en mars 2002 chez Kana, Naruto est devenu un phénomène d’édition qui comptabilise chaque année plus de 1,7 million d’ouvrages vendus et dont l’univers se décline sur toute la gamme des loisirs des 10-14 ans : dessins animés, jeux vidéo, livres de lecture... Si la série arrive à sa fin, le succès ne s’éteint pas.
Parents, si vous ne connaissez pas le phénomène, vos enfants, eux, le connaissent.
Jugez du peu : toutes les 18 secondes, il se vend un manga de ce personnage dont les aventures ne comptent (...) -
Salon du Livre 2012 : Naruto en numérique, Hachette contre Amazon et AveErotix
17 mars 2012 Didier Pasamonik (L’Agence BD)Si le Salon du Livre 2012 a des petits airs de Japan Expo cette année c’est que l’édition nipponne est l’invitée cette année. Kana en profite pour lancer sa version numérique de Naruto, afin de couper court au "scantrad" (offre numérique pirate). Mais l’offre légale pose également problème à l’industrie de l’édition et le Groupe Hachette commence à montrer les dents, tandis qu’Aquafadas lance AveErotix, une offre de BD coquines.
Les mangas sont très présents au salon du Livre cette année puisque le japon est (...) -
Naruto T53 – Par Masashi Kishimoto – Kana
13 juillet 2011 Thomas BerthelonLe plus célèbre et fougueux des ninjas opère une grande introspection et part à la découverte de son passé. Un manga fleuve qui ne s’essouffle toujours pas !
Naruto Uzumaki, jeune étudiant ninja (et véritable garnement) du village secret de Konoha, a fait ses classes avec ses amis Sakura et Sasuke. Mais ce dernier a choisi le côté obscur et trahit Konoha pour suivre le maléfique Orochimaru qui lui transmet son pouvoir.
N’ayant jamais lâché son rêve de devenir plus tard Hokage (rang suprême dans la (...)
-
Choses vues à Japan Expo 2022 : Naruto timbré
-
Décès de Yuji Nunokawa fondateur du studio Pierrot, producteur de Naruto.
-
La Monnaie de Paris lance une collection de pièces Naruto
-
Le livre d’activités de "Naruto"
-
Milan Records annonce la sortie numérique des musiques de Naruto
-
Naruto, c’est fini !
-
Vente exceptionnelle d’originaux de Naruto à la Galerie de la BD de Bruxelles