Si vous aussi, vous vous êtes toujours demandé comment fonctionnaient les différentes sélections du Festival d’Angoulême et les prix qui leur sont rattachés ; et si vous aussi, chaque année, malgré la qualité de la sélection, l’absence de l’un de vos derniers coups de cœur vous laisse interdit, alors ce huitième épisode du 48/64 est fait pour vous !
Enregistrer un dimanche après-midi après un repas de famille en période de galette des rois n’est pas la meilleure idée qu’aient eue nos chroniqueurs, mais (...)
Elsa Charretier
-
Le 48/64 EP. 8 : FIBD 2023, les oubliées de la sélection
23 janvier Thomas FIGUERES Léo JACQUET Manon DIAS SANTOS Thelma SUSBIELLE Sacha PUAUX -
November, vol. 2 - Par Matt Fraction, Elsa Charretier & Matt Hollingsworth - Éd. Sarbacane.
13 décembre 2022 Philippe LEBASAprès un premier volume paru en mai, et dont avait déjà dit le plus grand bien, voici le second qui vient clore l’histoire et nouer les trajectoires de nos trois héroïnes malmenées (pour le moins), dans une Amérique gangrenée par les trafics en tous genres et des flics pourris.
Il y a quelques mois, dans la chronique du premier volume de ce diptyque, on affirmait avoir hâte d’avoir entre nos mains le second. C’est dorénavant chose faite et bien faite. On a plaisir à retrouver Dee, la junkie paumée (...) -
November - Par Matt Fraction, Elsa Charretier et Matt Hollingsworth - Sarbacane
21 juin 2022 Philippe LEBASAvec la traduction de November, de Matt Fraction et Elsa Charretier, Sarbacane étoffe sa palette, investissant le domaine du comics, version polar. Et c’est une réussite.
November entremêle les histoires de trois femmes : une jeune paumée à qui un type louche offre un travail facile et très bien payé, une standardiste d’un commissariat de police, à la vie privée compliquée, et une jeune qui trouve une arme dans la rue et qui en fait part à ladite standardiste, établissant ainsi les liens entre ces (...) -
Harley Quinn T6 - Par Amanda Conner, Jimmy Palmiotti & Chad Hardin - Urban Comics
1er septembre 2017 Guillaume BoutetDernier tome de la période « The New 52 » de notre charmante Arlequin, une fin d’acte qui joue à fond la carte potache en parodiant « Deadpool » et « Transformers » ! Pas forcément très inspiré mais amusant si on joue le jeu.
Après avoir réglé les affaires de cœur de leur héroïne, Amanda Conner et Jimmy Palmiotti semblent avoir décidé, ou presque, dans ce sixième tome de mettre de côté tout ce qui s’apparente aux intrigues et aux développements pour offrir au lecteur un moment de franche rigolade et de (...)