Le maestro du 9e art argentin nous régale dans ce petit album avec une relecture de la conquête de l’Amérique en narrant les aventures de Nuñez de Balboa et son périple d’enfer pour arriver à l’océan Pacifique en quête d’or et gloire. Fort de son graphisme expressionniste, le grand Breccia fait preuve de sa dextérité au-delà du noir et blanc, avec des aquarelles somptueuses, transmettant toute la beauté (et la violence) de cette période de l’histoire.
Le 1er septembre 1513, l’aventurier espagnol Vasco (...)
Enrique Breccia
-
D’une rive à l’autre - Par Enrique Breccia et Cristóbal Aguilar Jiménez - Éd. iLatina
24 avril Jorge Sanchez -
Un financement participatif pour Lovecraft
20 septembre 2022 Thomas FIGUERESVous connaissiez peut-être la vision hallucinée des « Mythes de Cthulluh de H.P. Lovecraft » qu’Alberto Breccia dévoilait au monde en 1974. Voilà que son fils, Enrique Breccia, auteur prolifique et dont les traits et pinceaux n’ont cessé d’évoluer depuis ses débuts, s’apprête à en illustrer une biographie à paraître en janvier 2023 aux éditions iLatina.
Un crowdfunding visant à soutenir la maison d’édition indépendante spécialisée dans la publication de grands auteurs sud-américains a débuté ce lundi 19 (...) -
LF Bollée & Alcante : « Dans "Golgotha", notre dimension christique/biblique est carrément fantastique »
31 mars 2021 Charles-Louis DetournayLes scénaristes de "La Bombe" livrent un péplum épique mis en scène par Enrique Breccia : la destinée d’un gladiateur déchu de Pompei, amputé du bras droit, qui le mènera du chantier du Colisée à Rome jusqu’en Haute Egypte où règnerait le légendaire Lazare de Béthanie. Car s’il est question d’hommes et de leurs forces de caractère, "Golgotha" traite également de croyances et de religion.
Si on comprend bien la préface en page 2, est-ce bien vous LF Bollée, qui avez proposé à Alcante, de vous rejoindre sur (...)