Suite et fin du Festival des récoltes : qui sortira vainqueur parmi la classe anormale et remportera la première place ? À moins ce soit l’énigmatique Orobas qui a décidé de les traquer ? Et est-ce qu’Iruma et Lied réussiront-il à faire germer la fameuse Feuille Légendaire ?
Afin de rattraper leur retard, Iruma et Lied ont décidé de se lancer à la recherche de la Feuille Légendaire. Cette plante rapporterait assez de points pour finir premier mais aucun étudiant ne l’a jamais trouvé jusqu’à présent. (...)
Osamu Nishi
-
Iruma à l’école des démons T15 & T16 - Par Osamu Nishi - nobi nobi !
3 décembre 2022 Guillaume Boutet -
Iruma à l’école des démons T. 13 & T. 14 - Par Osamu Nishi - nobi nobi !
31 octobre 2022 Guillaume BoutetLe "Festival des récoltes" bat son plein mais les premiers jours en semblent pas sourire à Iruma. Sera-t-il à la hauteur des espoirs de son maître et réussira-t-il à surprendre tout le monde, comme à l’accoutumée ?
Une fois n’est pas coutume : Les élèves de la classe anormale jouent les uns contre les autres. En effet le "Festival des récoltes" se déroule par équipe de deux, et chaque duo a été entrainé par un maître particulier, donnant lieu à autant d’approches différentes de la compétition.
Dans les (...) -
Iruma à l’école des démons T. 11 & T. 12 - Par Osamu Nishi - nobi nobi !
16 mars 2022 Guillaume BoutetRetour à la normale ou presque pour les élèves de la classe anormale, avec une fin de vacances bien remplie pour Iruma et un second semestre qui s’annonce plus corsé que jamais. De quoi continuer de creuser les personnages de façon intéressante et amusante.
Après les évènements, et surtout la grande bataille, de Walter Park, Iruma et ses amis tentent de retrouver une vie ordinaire, même si certains apprécient leur soudaine célébrité. Mais dans l’ensemble cette seconde partie des "Jours de la Fin", va (...) -
Iruma à l’école des démons T. 9 & T. 10 - Par Osamu Nishi - nobi nobi !
15 décembre 2021 Guillaume BoutetPremier grand arc narratif de type bataille pour Iruma et ses amis, un passage rituel qu’ils franchissent avec brio et qui confirme encore une fois tout le bien que nous pensons de cette excellente série, plus si petite et méconnue que cela.
Pour célébrer le début des "Jours de la Fin", les grandes vacances de l’Enfer, Iruma et ses camarades de la classe anormale partent en virée au parc d’attractions Walter Park. Accompagnés par trois adultes, les élèves de Babyls se séparent en trois groupes et se (...) -
Iruma à l’école des démons T. 7 & T. 8 - Par Osamu Nishi - nobi nobi
26 juillet 2021 Guillaume BoutetQue se passe-t-il lorsque le gentil Iruma se change en Iruma diabolique ? Devient-il égoïste, méchant ou simplement odieux ? Une nouvelle aventure riche en surprises qui va changer à jamais le destin des élèves de la classe anormale.
Le tome sept propose en effet le fameux arc narratif "Iruma Démoniaque". Comme notre héros souhaite mieux comprendre les démons, la bague gloutonne lui lance un sort qui fait ressortir ses mauvais penchants, simulant chez lui l’effet du cycle du mal qui affecte (...) -
La Vie de Bouddha T.8 : Le Monastère de Jetavana - Par Osamu Tezuka - Editions Tonkam
21 septembre 2006 Didier Pasamonik (L’Agence BD)Dernier volume de la Vie de Bouddha par le « Dieu des Mangas », Tezuka Osamu, un cycle complet de huit volumes et pas loin 2500 pages qui est un chef-d’œuvre de l‘art du manga, ainsi qu’une initiation à l’une des religions les plus populaires du monde.
Il y a, paraît-il, plus d’un million de bouddhistes en France. Ceux-ci pourraient recommander sans réserve cette série de Tezuka auprès de leurs proches. C’est une œuvre sans aucun désir prosélyte qui se lit comme un passionnant roman. Elle est aussi (...)