Une nouvelle aventure de la célèbre agence des chronosquads face aux dérives continues du chronotourisme et de leurs promoteurs : de potentielles répercussions incontrôlables sur les lignes du temps. Gregory Panaccione et Giorgio Albertini signent un sixième tome maîtrisé qui confirme la grande qualité de la série démarrée en 2016. Aventure, suspense, humour. Une réussite intitulée « Chapeaux melons et hordes de Huns », parue chez Delcourt.
Après une année 2021 marquée par de nombreuses publications (...)
Grégory Panaccione
-
Chronosquad T. 6 : Chapeaux melons et hordes de Huns - Par Giorgio Albertini et Gregory Panaccione - Delcourt
9 avril Romain GARNIER -
Grégory Panaccione (« Quelqu’un à qui parler ») Prix Landerneau de la BD 2021
25 novembre 2021 Didier Pasamonik (L’Agence BD)Dans une sélection très qualitative, le jury des libraires des espaces culturels Leclerc présidé par Jean-Pierre Gibrat a choisi l’album « feel good » de Grégory Panaccione « Quelqu’un à qui parler » (Éditions du Lombard). Un choix pertinent pour une fable philosophique tirée du roman de Cyril Massorotto, pleine de doutes mais aussi d’espoir sur la question de l’accomplissement personnel.
C’était hier soir en présence de l’inoxydable sourire de Michel-Édouard Leclerc et de son jury de libraires présidé par (...) -
Quelqu’un à qui parler - Par Grégory Panaccione - Le Lombard
31 août 2021 Charles-Louis DetournayLe dessinateur d’Un Océan d’amour et de Chronosquad fait une entrée aussi remarquée que remarquable au Lombard, avec cette adaptation tout en émotion et en humour. Une bouleversante réussite qui parlera à chaque lecteur !
Samuel broie du noir : célibataire, il vit dans un petit appartement sous un toit de Paris et se morfond dans un travail qui ne le passionne pas… Seul chez lui le soir de son anniversaire, Samuel s’amuse à appeler le seul numéro qu’il connaît par cœur, celui de sa maison d’enfance, (...)