Sandra Garayoa et Bertol Arrieta nous placent, dans cet album traduit de l’espagnol, en immersion dans l’esprit de Leire, une jeune femme dont la moitié, Iker, vient de mettre fin à ses jours. Perdue, elle se demande comment une telle chose a pu se produire. Parviendra-t-elle à trouver des réponses à ses interrogations ? Un bel album, réflexion esthétique et sentimentale sur l’absence.
Perdre un être cher peut être compliqué à gérer, émotionnellement... comme en témoigne l’histoire de Leire. On suit (...)
Editions Bang
-
L’Écume des nuages - Par Sandra Garayoa et Bertol Arrieta - Bang Éditions
16 mars Oussama KARFA -
Rupture : les bébés volés du franquisme
12 octobre 2022 Jorge SanchezAlors que les débats sur le droit des femmes de disposer de leurs corps fait rage sur presque tous les continents, nous faisant revivre par moment certains des épisodes les plus obscurs de l’humanité, les éditions Bang nous proposent de découvrir, sous la plume de Laure Sirieix et Lauri Fernandez, l’histoire de Maria et Carmen Casal. Un récit qui fait la lumière sur l’un des plus grands tabous de l’Espagne actuelle : le vaste réseau de séquestration et de trafic d’enfants ayant duré, vraisemblablement, (...)
-
Angoulême 2022 : Deux Prix Schlingo au lieu d’un !
20 mars 2022 Didier Pasamonik (L’Agence BD)Les 13e et le 14e Prix Schlingo ont été remis dans la foulée du Prix « Couille au Cul » samedi. Deux Prix d’un coup car il n’avait pas pu être décerné l’année dernière pour cause de Covid. « C’est vrai que faire un festival Off quand le festival « In » n’a pas lieu, ça aurait fait bizarre… » dit Yves Poinot, fondateur du Off of Off. Présentée par Fred Felder avec une intervention en vidéo et en direct de Florence Cestac et de Willem, présents à ce moment dans un festival à l’île de Groix, les trophées ont été (...)