Tabou et Graph Zeppelin continuent de publier presque simultanément l’Odyssée vue (et surtout illustrée) par Cosimo Ferri. Une volonté de revenir au texte d’Homère dans une version érotique ou non, en fonction de votre goût.
Après avoir revisité certains des chants épiques de L’Illiade dans sa trilogie Achille, il semblait presque logique que l’auteur italien enchaîne avec la seconde grande saga d’Homère : L’Odyssée d’Ulysse.
Le premier tome de cette nouvelle trilogie était un peu désarçonnant, car le (...)
Graph Zeppelin
-
Ulysse, d’une île à l’autre : du cyclope à Circé
13 août Charles-Louis Detournay -
Les Aventures originales de Red Sonja, la diablesse à l’épée - Les Années Marvel - Par Roy Thomas, Frank Thorne & John Buscema - Graph Zeppelin
16 août 2022 David SPORCQFrank Thorne nous a quittés l’année passée à l’âge de 90 ans mais la magie de son art opère toujours. L’ éditeur Graph Zeppelin publie l’intégralité en quatre volumes des épisodes Marvel de l’héroïne de comics la plus célèbre du genre « épée et sorcellerie » parus entre 1975 et 1979. Une incursion dans le monde "hyborien" de Conan en compagnie de son pendant féminin. Une expérience de lecture dont personne ne sort indemne.
Le personnage est inspiré librement d’une nouvelle écrite par Robert E. Howard L’Ombre du (...) -
Korak, Le Fils de Tarzan, T. 1 – Par Russ Manning & Gaylord Dubois d’après l’œuvre d’ Edgard Rice Burroughs – Graph Zeppelin.
16 février 2022 David SPORCQLes 192 pages de nostalgie reprenant l’équivalent de l’intégrale « Korak, Le Fils de Tarzan, vol.1 » parue en 2013 chez l’éditeur américain Dark Horse sont enfin disponibles en français.
Tarzan est né de la plume d’Edgard Rice Burroughs en 1912. Tout au long du XXème siècle, le récit du seigneur de la jungle sera adapté au cinéma, en dessins animés et en comics. Le quatrième roman de cet auteur prolifique sera consacré à Korak, le fils de Tarzan. Depuis quelques années, les éditions Graph Zeppelin se donnent (...) -
Syd Barrett & Les Pink Floyd : Wish You Were Here - Par Danilo Deninotti & Luca Lenci - Graph Zeppelin
1er mars 2021 David TAUGISLa brève carrière de Syd Barrett, dans un album sous influence américaine. Émouvant et bien documenté, sans en faire trop.
C’était lui, le leader, fondateur, compositeur du groupe. Au bout de quelques années, Syd Barrett a basculé. Excès de LSD, plongée dans un monde parallèle, incapable de jouer sur scène, ingérable au quotidien. Pourtant, Syd a été capable de sortir deux albums solo avant de sombrer définitivement, relégué à une vie végétative chez sa mère...
Troisième volume de la collection Rock (...)