En panne d’idées de cadeaux ? Nous allons faire le tour de quelques éditeurs pour pointer quelques tirages spéciaux et autres curiosités publiés ces derniers mois, histoire de garnir le pied du sapin. Premier arrêt auprès de Dargaud qui s’est, une fois de plus, très diversifié tout en mettant l’accent sur deux valeurs sûres : "Undertaker" et la "Complainte des landes perdues".
Comme chaque année, nous recensons les intégrales et autres artbooks parus depuis six mois, afin que vous puissiez vous assurer (...)
404
-
Intégrales et beaux livres sous le sapin : le Noël de Dargaud sent la poudre et le soufre
13 décembre 2022 Charles-Louis Detournay -
Jonna T. 2 - Par Chris Samnee & Laura Samnee, Éd. 404 Comics
20 septembre 2022 PiAiChris et Laura Samnee continuent de nous dérouler ce rouleau de sincérité, cette lettre d’amour à destination de leurs trois filles. De cet amour, découle une aventure grandeur nature qui nous émerveille. Le précédent volume nous a livré une aventure rafraichissante et exaltante. Grâce à la fluidité de la composition des cases et à un découpage lisible. Tout ceci nous permet de baigner dans la richesse du récit. Maintenant, arrivé à la moitié de ce périple hors norme, nous continuons de nous enfoncer dans (...)
-
"Mundus" : portails vers l’aventure.
19 août 2022 Kelian NGUYENLe multivers on connaît, surtout en comics, Marvel et DC s’en donnent à cœur joie depuis plusieurs années. Mais dans "Mundus", les univers parallèles ne sont pas le royaume de variants mais des univers de fiction. Alors qui n’a jamais rêvé de vivre dans son film ou sa BD favorite ? "Mundus" nous en offre le pouvoir.
Anaïs, Ben et Matt, trois adolescents se retrouvent projetés sur une planète de sable, à première vue inconnue. Après un rapide tour d’horizon, les trois amis se rendent compte que cette (...) -
Jonna T. 1 - Par Chris & Laura Samnee, Matthew Wilson - 404 Comics
24 septembre 2021 Auxence DELIONDans une humanité qui s’approche dangereusement de l’extinction, chassée par des monstres géants aux allures de kaijūs, la jeune Rainbow est à la recherche de sa sœur cadette Jonna. Récit le plus personnel de l’auteur américain Chris Samnee, accompagné de son épouse et co-autrice Laura Samnee, "Jonna" rappelle par certains aspects les récits qui ont fait les grandes heures du manga ("Dragon Ball", "One-Punch Man"...) ainsi que les super-héros de Marvel. Quand simplicité rime avec émerveillement.
Jonna (...) -
La rentrée de 404 Comics
31 août 2021 Florian Rubis404 Éditions et son label 404 Comics se présentent comme la seule maison entièrement dédiée à la culture geek, dans son sens le plus large, et complètement axée sur la pop-culture. Leur positionnement « à l’américaine » va se traduire par la publication ou réédition de « blockbusters » de grands noms des comics, Chris Samnee ou Mike Mignola en tête. Celles-ci seront mixées avec des titres d’auteurs non anglophones proches par le fond et la forme.
Nous vous avions parlé de Big Girls de Jason Howard, (...) -
Lucie et sa licorne T. 5 - Par Dana Simpson - 404 Éditions
24 août 2021 Auxence DELIONUne licorne parlante et magique, un monde féérique et des situations embarrassantes... Nous ne sommes pas dans "Alice au Pays des merveilles" de Lewis Caroll, mais dans une aventure de Lucie et sa licorne, série de jeunesse des éditions 404. Un recueil d’historiettes en trois ou quatre cases qui ressemble à une fusion moléculaire de "Snoopy" et "My Little Pony"... mais qui cache bien son jeu !
Avant de vous enfuir de cet article écrit avec amour, laissez- nous expliquer : Lucie et sa licorne, en (...) -
Big Girls : Super-héroïnes Vs Kaijūs
6 juillet 2021 Jorge SANCHEZLa civilisation est au bord du gouffre et des monstres géants rôdent à la recherche de chair humaine. Seules les Big Girls, une clique de femmes géantes, peuvent leur faire face et protéger la dernière grande ville de l’humanité. Voici le nouvel univers dystopique de Jason Howard, présenté sous le label 404 Comics. Célébrée comme une œuvre anti-patriarcat, elle nous plonge une réalité à mi-chemin entre le cinéma des Kaijū (monstres géants) et celui des super-héros.
Big Girls capte le regard avec ses (...)