Gare à vous, les "yaka-fokones" d’Akiko Higashimura sont plus en formes que jamais ! À Tokyo, Rinko, Koyuki et Kaori poursuivent leur quête de l’homme parfait. Désormais trentenaires depuis plusieurs années, les trois comparses n’ont qu’une idée en tête : se marier...
C’est une CATASTROPHE ! Plus rien ne va dans la vie de Rinko. Après avoir été remerciée de son poste de scénariste sur une série dont l’acteur principal n’est autre que Key (avec qui la jeune trentenaire au carré plongeant a couché dans les (...)
Le Lézard Noir
-
Tokyo tarareba girls T. 3 & T. 4 - par Akiko Higashimura - éd. Lézard Noir
12 mars Thomas FIGUERES -
Tokyo Blues - Par Tokushige Kawakatsu - Le Lézard Noir
31 août 2021 David TAUGISUne galerie de perdants, perdus, dans un ville enfoncée dans des barres d’immeubles et des lumières blafardes. Premier recueil solide d’un jeune mangaka qui jette un pont avec la BD indépendante européenne.
Seuls, endeuillés, perdus, exclus : les personnages de Tokushige Kawakatsu errent dans un Tokyo gris, sous des lumières menaçantes. Certains sont hantés par leur fin proche. D’autres par des obsessions malsaines. Restent alors des rituels obligés ou des retours apaisants vers le passé…
Ces (...) -
L’Œil du Libraire HS#2 - "Chiisakobé", "Basketful of Heads", "Soleil Mécanique" [PODCAST]
24 août 2021 Auxence DELIONL’Œil du Libraire se transforme le temps d’un été ! Un format plus court comprenant deux chroniques de bandes dessinées, mangas ou comics à lire au soleil, ainsi qu’une interview de libraire.
Au programme du second épisode de cette mini-série, "Chiisakobé" de Minetarō Mochizuki publié aux éditions du Lézard Noir, "Basketful of Heads" par Joe Hill et Leomacs publié aux éditions Urban Comics et l’interview de Grégoire, libraire au Tome 47 à Vitry-sur-Seine.
Dans Chiisakobé, Shigeji, jeune charpentier, perd (...) -
Au Revoir Mina - Par Tsuchika Nishimura - Le Lézard Noir
4 mai 2021 David TAUGISLes rencontres insolites d’une jeune femme oppressée par ses routines. Du style et de la sensibilité pour un ensemble de scènes urbaines aux espaces menaçants.
Entre son petit boulot dans un supermarché et ses cours au lycée, Mina semble spectatrice de sa propre vie. Elle n’en est pas moins curieuse de la vie citadine, des personnages étranges qu’elle croise parfois. Et systématiquement, ce sont de jeunes hommes décalés, comme évoluant dans un monde parallèle. Avec ses grands yeux tristes, Mina inspire (...)