Cette œuvre est un laboratoire des soucis. Catherine aimerait avoir des anges gardiens de sa santé. Elle imagine qu’avec des amis médecins, comme ceux de "Grey’s Anatomy", elle se sentirait en sécurité. Mireille se sent souffrante. Le diagnostic de son médecin est clair : elle souffre d’une grande solitude. Mais Esther a un autre souci : elle mange ses émotions...
Des points de vue de femme sont présentés à travers un groupe de parole, “Solitude Anonyme”. À travers des échanges sur leurs expériences, (...)
Pow Pow
-
Symptômes - Par Catherine Ocelot - Ed. Pow Pow
3 septembre 2022 Aurélie MONTEIX -
Poisson à pattes - Par Blonk - Éditions Pow Pow
3 mai 2022 Frédéric HOJLOIntelligent mais orgueilleux, Bastien a du mal à vivre des relations sociales apaisées. Il n’y a guère qu’avec Sidonie, que les villageois qualifient de sorcière, et Ubalde, bon camarade un peu simple, qu’il parvient à s’entendre. Alors que Bastien rêve d’études et d’émancipation, les tensions s’accumulent. Le Canadien Blonk livre un surprenant récit médiéval fantastique sur la différence et l’obscurantisme.
L’auteur dévoile la fin de sa bande dessinée dès l’incipit, dans une citation de Marcel Aymé : « La (...) -
Les Mystères de Hobtown T. 2 : « L’Ermite maudit » – Par Kris Bertin et Alexander Forbes – Pow Pow
30 décembre 2021 Marianne St-JacquesPour une deuxième année d’affilée, la série des « Mystères de Hobtown » (Kris Bertin et Alexander Forbes, Pow Pow) est en compétition au Festival international de la BD d’Angoulême – cette fois en sélection officielle. Si le premier tome empruntait les codes de la fiction jeunesse pour mieux les subvertir, « L’Ermite maudit » verse plutôt dans l’occulte.
Après avoir résolu « L’Affaire des hommes disparus », le club des détectives amateurs de Hobtown – petite ville côtière de Nouvelle-Écosse – reprend du (...) -
Chroniques du Centre-Sud - Par Richard Suicide - Éditions Pow Pow (nouvelle édition augmentée)
18 août 2021 Frédéric HOJLOFigure de la bande dessinée underground québécoise, Richard Suicide s’est fait le chroniqueur de son quartier de Montréal. Sept ans après la première édition et alors que l’auteur vient d’adapter lui-même son livre en un court-métrage d’animation, les Éditions Pow Pow en proposent une nouvelle version agrémentée d’une histoire supplémentaire. Drôles et savoureuses, ces "Chroniques du Centre-Sud" sont à redécouvrir.
Le Centre-Sud de Montréal a bien changé. La politique urbaine et les rénovations ont fait leur (...)