Dans un nouveau livre, Maïté Grandjouan fait défiler les tableaux à la Magritte dans une histoire de morose étrangeté, de deuil parcellaire et de rêves incontrôllables.
Maïté Grandjouan, dont le premier livre Fantasma, également publié chez Magnani en 2016, avait été nominé pour le prix Artemisia, signe ici un livre presque sans texte qui se rapproche plus de la peinture contemplative que de la BD, mais ce n’est pas pour nous déplaire il faut juste accepter de ne pas tout comprendre...
Dans cet album, (...)
Magnani
-
Lena la-très-seule - Par Maïté Grandjouan - Ed. Magnani
14 janvier Marlene AGIUS -
Nina Lechartier : savoureux voyage avec "L’invité fantastique" [INTERVIEW]
14 juin 2022 Thomas BERNARDComme dit le poète : la peinture à l’huile, c’est bien difficile, mais c’est bien plus beau que la peinture à l’eau... À quoi j’ajouterai : rien ne vaut la gouache, surtout quand c’est fait à l’arrache ! Alors, bonne nouvelle pour les allergiques à la barbouille dans le 9ᵉ art, vous pouvez sauter cet article et vous épargner une conjonctivite. Idem pour les extrémistes de la ligne claire ou autres nostalgiques du style atome ; gaffe au glaucome ! Rien ne vous oblige à savourer en ma compagnie le dernier (...)
-
Un Soir de fête - Par Nina Lechartier - Magnani
3 mars 2022 Thelma SUSBIELLEUn recueil d’histoires courtes, sorties tout droit de nos rêves les plus étranges. Nina Lechartier nous balade dans un univers très personnel, entre conte et hallucination, aussi fascinant que déroutant.
C’est donc un recueil de plusieurs petites histoires que signe Nina Lechartier, ancienne élève de la Haute École des arts du Rhin (HEAR). Elle nous invite à découvrir plusieurs tranches de vie dans un monde fantastique et particulièrement surprenant. Au fil des histoires, nous suivons le personnage (...)