Débutant par une course-poursuite burlesque et se terminant sur une virée fantastique dans la littérature et la bande dessinée, "En Fuite !" est menée tambour battant. Avec beaucoup d’humour et par la grâce de ses aquarelles, Lelis amuse et ravit. Une belle réussite du dessinateur brésilien, à ranger aux côtés des livres de Carlos et Lucas Nine également édités par Les Rêveurs.
L’histoire racontée par En Fuite ! est simplissime. Deux employés de la fourrière poursuivent un chien à travers une ville non (...)
Les Rêveurs
-
"En Fuite !" de Lelis (Éditions Les Rêveurs) : du burlesque au fantastique en aquarelle
11 mai 2022 Frédéric HOJLO -
Zahhak, La Légende du Roi Serpent - Par Simon Arizpe et Hamid Rahmanian - Éditions Les Rêveurs
17 novembre 2021 Jorge SanchezParu en 2017 et rapidement épuisé, le pop-up "Zahhak, La Légende du Roi Serpent" vient d’être réédité par les éditions Les Rêveurs. Livre-objet pour tous les publics, il plonge ses lecteurs dans l’univers magique et coloré des mythes persans.
Dans un royaume lointain, un jeune prince nommé Zahhak succombe à la tentation du diable et assassine son père afin d’hériter de son royaume. Maudit par cette infamie, deux serpents affamés surgissent de ses épaules afin que les pouvoirs de l’enfer viennent décupler (...) -
Ici et là – Par Baru – Editions Les Rêveurs
4 décembre 2012 Morgan Di SalviaBaru au format court, voilà le menu de ce recueil publié par la petite maison Les Rêveurs. S’il s’agit là d’une compilation de travaux de commande, le maître lorrain garde sa liberté en arrivant toujours à insuffler sa personnalité et ses personnages forts au cahier des charges.
Ces vingt dernières dernières années, Baru, lauréat du Grand Prix du Festival d’Angoulême en 2010, a de nombreuses fois été sollicité pour des bandes de commande. Dans cet exercice imposé (que Baru accepte le plus souvent par (...) -
Villerupt 1966 – Par Baru – Editions Les Rêveurs
10 décembre 2010 Morgan Di SalviaLes premiers albums de Baru sont regroupés en un seul volume sous le titre de Villerupt 1966. Le coffret, qui comprend également un film documentaire sur le président du Festival d’Angoulême 2011, révèle l’extrême cohérence des débuts de l’auteur.
Récompensé par le Grand Prix d’Angoulême pour l’ensemble de son œuvre, Baru a connu de nombreuses rééditions dans la foulée de ces lauriers. Sans aucun doute, Villerupt 1966 est la plus intéressante. L’idée trottait dans la tête de Baru depuis pas mal d’années : (...)