Une odyssée pleine de nostalgie sur l’histoire du plus grand Festival de BD d’Europe né de la passion de quelques bédéphiles angoumoisins. Rencontre en images avec son auteur Philippe Tomblaine, vice-président de l’association du Festival International de la BD d’Angoulême.
Un livre-somme par un passionné de BD : vous saurez tout ou presque sur le Festival et ses coulisses : d’anecdotes en faits politiques, de petites phrases en avant-premières, de joies en désillusions, de concerts de dessins en (...)
PLG Éditions
-
Le 50e : tout sur le FIBD d’Angoulême [VIDÉO]
27 janvier Stéphane GROBOST -
Le SoBD 2022 ouvre bientôt ses portes !
22 novembre 2022 Jorge SanchezLe Salon des Ouvrages de la Bande Dessinée (SoBD) au cœur de Paris, accueille chaque année, depuis 2011, des milliers de visiteurs, plus de cent cinquante artistes et auteurs et des dizaines d’éditeurs. Situé dans le Marais, dans la Halle des Blancs Manteaux (45 rue Vieille du Temple). Il ouvrira ses portes du 2 au 4 décembre 2022. Le salon propose des expositions, des rencontres, des tables rondes, des remise de prix, des master class, plusieurs ateliers,... pour une programmation complète (...)
-
INTERVIEW - Thierry Groensteen : itinéraire d’un théoricien de la BD [PODCAST]
26 mars 2022 Didier Pasamonik (L’Agence BD)Le théoricien de la BD Thierry Groensteen nous raconte son parcours. Homme de presse et d’édition venu de Belgique (on lui devait notamment la nouvelle formule des Cahiers de la bande dessinée des années 1980 et il a été chroniqueur au Monde), il est venu à Angoulême pour y devenir le premier directeur du Musée de la BD, mais aussi prof à l’École européenne supérieure de l’image et éditeur (L’An 2). Il continue aujourd’hui à être commissaire d’expositions, notamment l’exposition « Lignes de crête » à Mégève (...)
-
PLG N°38 - Bilal / Rochette - 2004
8 mai 2004 Didier Pasamonik (L’Agence BD)Cela fait 26 ans (26 ans !) que PLG entretient sa passion pour la bande dessinée. Si longtemps que son animateur principal (et bénévole) depuis tout ce temps nous en rappelle la signification : PLG veut dire : « Plein La Gueule ». Dans les premiers numéros, ils ajoutaient : « Pour Pas Un Rond ». Enfin, pas un rond... Même si le badaud devait y mettre son écot, il en avait toujours pour son argent.
Après Bang, après Storyboard, PLG se devait, c’est de saison, de tresser des lauriers à Enki Bilal, sa (...)