Pour fêter les 77 ans du « journal des jeunes de 7 à 77 ans », Le Lombard et Tintinimaginatio (ex-Moulinsart) s’associent pour relancer le célèbre hebdomadaire de bande dessinée, le temps d’un seul numéro de... 300 pages ! Ces courts récits créés spécialement pour l’occasion, rassemblent des auteurs mythiques comme Hermann, Derib, Cosey et les autres qui ont forgé la légende du magazine. Les générations suivantes (Trondheim, Fabcaro, etc.) sont également de la fête pour faire revivre les héros adulés des (...)
Tintinimaginatio
-
Angoulême 2023 : Le "Journal Tintin" revient, le temps d’un numéro unique qui s’annonce mythique !
26 janvier Charles-Louis Detournay -
Plantu, Tintin, la liberté de la presse... [PODCAST]
30 septembre 2022 Charles-Louis DetournayCoup double pour GEO et Moulinsart, qui publient non seulement leur treizième numéro de "Tintin c’est l’aventure", mais également leur second hors-série, cette fois consacré à Plantu. L’occasion pour nous de donner un coup de projecteur sur l’ancien éditorialiste graphique du "Monde" qui se consacre maintenant à soutenir ses homologues de tous pays.
Beau bilan que présente Moulinsart avec les deux derniers ouvrages estampillés sous ce label. Non seulement, leur mook commun Tintin c’est l’aventure (...) -
Voici pourquoi le label Moulinsart devient... Tintinimaginatio
24 mai 2022 Charles-Louis DetournayPrintemps chargé au Musée Hergé où l’on célébre les 115 ans de la naissance d’Hergé ce 22 mai 2022, et les treize ans de l’ouverture du musée qui lui est dédié : un changement de nom, des prochaines collaborations... et surtout plein de nouveautés éditoriales. Avec comme toile de fond, la mise ne place d’une structure pour assurer l’avenir, Fanny Rodwell, l’ayant droit d’Hergé, ayant discrètement démissionné en 2020 de ses mandats...
Que penserait Hergé de la gestion de son œuvre s’il était encore parmi nous (...) -
Robert Vangénéberg, administrateur de Moulinsart : « Nous allons créer une nouvelle structure indépendante, pérenne et sans but lucratif, pour gérer l’œuvre d’Hergé »
23 mai 2022 Charles-Louis DetournayMoulinsart qui s’occupe de la commercialisation de l’œuvre d’Hergé, La Croix de l’aigle qui gère le Musée Hergé et Retail Adventures qui s’occupe des boutiques Tintin : ces différentes sociétés sont en train d’opérer une mue afin de préparer l’avenir de la gestion du travail d’Hergé. Dans l’idée de vendre le groupe ? "Non, pas du tout", affirme l’administrateur Robert Vangénéberg, qui répond à nos questions.
Le changement de nom de Moulinsart en Tintinimaginatio n’est que la face émergée de l’iceberg des (...)