L’Œil du libraire, c’est Louis et Thomas, deux libraires en poste qui, chaque mois, discutent de l’actualité de la bande dessinée, des meilleures ventes des mois passés, et chroniquent deux à trois titres qu’ils ont particulièrement appréciés. Ils sont régulièrement accompagnés d’invités provenant d’horizons divers et variés. Et pour ce 9e épisode, ce n’est pas un mais bien deux fans de BD qui se joignent à eux.
Une production ActuaBD SAS. Réalisation : Thomas Figuères, Manon Dias Santos & Léo Jacquet. © (...)
rackham
-
L’Œil du libraire EP.9 - Zénith et l’année sabbatique des éditions Rackham, Cauchemars Ex machina et David Snug
14 mars Louis GROULT Thomas FIGUERES Léo JACQUET Manon DIAS SANTOS -
Top 5 des BD féministes à lire ce 8 mars
8 mars Thelma SUSBIELLELa journée internationale des droits des femmes puise son origine dans les manifestations des femmes au début du XXe siècle. Celles qu’on appelait les "Suffragettes" et qui étaient vivement qualifiées d’"hystériques" en sont les pionnières. Le succès de leurs idées aujourd’hui est un bel exemple du renversement d’un mouvement à posteriori. Dans cet article, une courte présentation de cinq ouvrages de bande dessinée qui font honneur, à notre sens, à la cause féminine et féministe.
Cette journée est mise (...) -
Dans le palais des miroirs - Par Liv Strömquist - Rackham
1er mars Thelma SUSBIELLEDans ce nouvel album, Liv Strömquist s’intéresse à l’idéal de beauté féminin ainsi qu’à sa représentation à travers les médias. Au fil de cinq chapitres, elle déploie un univers foisonnant, convoquant références bibliques, pop et universitaires à la fois. Un cocktail détonnant.
Dans cette bande dessinée-essai, Liv Strömquist développe sa réflexion féministe en cinq parties qui explorent le sujet sous un angle différent. Autodidacte, L’autrice a déjà été saluée par la critique, puisqu’elle a reçu en 2012 en (...)