Deuxième épisode de cette série jeunesse qui détourne à souhait la Seconde Guerre mondiale. Le duo Fabrice Erre / Téhem continue de s’adresser, avec brio, aux petits lecteurs comme aux plus grands, dans un album encore une fois à plusieurs niveaux de lectures. Dans cette "expédition : Atlantique", fini le "Road-trip" pour traverser la France, dites bonjour au "Sea-trip" direction Brazzaville au Congo où les attend le Général De Gaulle.
La première année de guerre avait donné comme mission à Papi et (...)
Auzou BD
-
Papi et Lucien poursuivent leur drôle de guerre sur mer
4 mai Kelian NGUYEN -
Les 10 albums Jeunesse qu’il faut glisser d’urgence dans votre valise.
28 juillet 2022 Kelian NGUYENPour occuper vos vacances, ActuaBD.com vous propose ses sélections de l’été. Aujourd’hui la rédaction pense à vous qui galérez à occuper vos enfants pendant les grandes vacances, vous qui en avez marre de les entendre se crier dessus pendant les longues heures de route qui vous séparent de la plage. À l’approche du week-end-charnière entre juilletistes et aoûtiens, nous vous proposons une sélection de 10 albums Jeunesse qui vous permettraient de survivre quelques heures...
CHANGEMENT. C’est notre (...) -
La Drôle de guerre de papi et Lucien T. 1 Destination : Londres ! - Par Téhem et Fabrice Erre - Ed. Auzou
26 juillet 2022 Kelian NGUYENQuand "La Grande Vadrouille" rencontre "Astérix" ça donne un album parfaitement maîtrisé, plein d’humour et d’Histoire. Fabrice Erre se place en digne héritier de Goscinny avec un scénario drôle et tranchant aux doubles-lectures rondement menées.
Au printemps 1940, dans le sud de la France, Lucien, jeune garçon de 11 ans vit avec son grand-père. En entendant l’appel du général de Gaulle et face à la capitulation du maréchal Pétain, le garçon ne souhaite plus qu’une chose : gonfler les rangs de la (...) -
Arcade Club T. 1 : Vicky - Par Aurélien Ducoudray & Baptiste Pagani - Auzou
25 mars 2022 David TAUGISUn trio de collégiens à la quête du Graal vintage des jeux vidéos. Très référencé, avec de larges évocations de l’univers des générations précédentes. Réservé aux fondus de la console.
Entre les visites rituelles au magasin Axl Kidd (jeux vintage) et les rendez-vous pour s’entraîner, le quotidien de Vicky, Sam et Roberto repose entièrement sur le gaming. Les cours au collège, c’est secondaire. Leur objectif : intégrer l’Arcade Club, qui fait figure de ligue des champions de la manette. Mais ce cercle (...) -
La Fille du Président T. 1 : Premier tour - Par Vincent Cuvellier & Olivier Deloye - Auzou
29 septembre 2021 David TAUGISElle n’a rien choisi mais voilà, avec un papa président, il faut habiter le palais de l’Élysée. Nouvelle série maligne et moderne, pour un démarrage tout à fait réussi.
Papa vient d’obtenir un nouveau travail, et il faut déménager. Émilienne n’est pas très à l’aise dans sa nouvelle maison : trop grande, trop vieillotte. Et pourquoi tous ces employés à chaque porte qui s’ouvre ? Et, quoi encore ? Une nurse, rien que pour elle ? Ah vraiment, se retrouver fille du nouveau Président de la République, cela relève (...) -
Écuyers T. 1 – Par Jean-Christophe Deveney et Olivier Pelletier – Éditions Auzou BD
21 juillet 2021 Auxence DELIONLiam et Galahad sont amis depuis toujours. Galahad est le plus charismatique et Liam le plus rêveur. Comme c’est l’été à Aberdeen, la capitale du Royaume, les deux compères se prélassent en attendant la rentrée à la Schola, l’école de chevalerie qui verra le début de leur formation d’écuyer. Avec leur groupe d’amis, ils étudient, jouent et vivent leurs premières amours, sans se douter du danger mortel qui les attend. Les Scaldes, un peuple ennemi terrifiant, se rassemblent à la lisière du Royaume. La guerre (...)
-
À l’année prochaine T. 1 - Par Benoît Philippon & Nicolas Sauge - Ed. Auzou BD
17 juillet 2021 Auxence DELION"Tous pour un !" est le premier tome de l’aventure colorée "À l’année prochaine" (Auzou BD) imaginée par le scénariste Benoît Philippon (Super Mimi) et le dessinateur Nicolas Sauge (Néron, Golam). L’album se présente comme une escapade adolescente dans le décor idyllique du Sud de la France, ponctuée d’amourettes et d’événements plus graves venus noircir le tableau. À la croisée de plusieurs sujets contemporains, comme l’écologie, le féminisme ou les premières romances, "À l’année prochaine" s’essaye à la (...)