À la fois drôle, inattendue, ulta-efficace et un poil critique envers notre société, "Grott & Brott" est certainement la nouveauté humoristique de cette fin d’année à absolument essayer. Les Sakapussiens n’ont qu’à bien se tenir !
Nous avions certainement été parmi les premiers à vous parler de Grott et Brott en février dernier, par le biais de l’interview de Janry pour le lancement du crowfunding de la série. Le pitch paraissait pourtant assez rocambolesque : deux extraterrestres en cavale viennent (...)
Kamiti
-
Grott & Brott, T. 1 : Nous venons en pet - Par Janry, Gihef & Tanco - Kamiti
1er décembre 2022 Charles-Louis Detournay -
Kamiti adapte "Le Cycle d’Alamänder", une nouvelle série de Polar Fantasy [PODCAST]
29 août 2022 Charles-Louis DetournayAprès cinq ans d’existence, la maison d’édition Kamiti passe à la vitesse supérieure en lançant l’adaptation de la série d’Heroic Fantasy écrite par le romancier Alexis Flamand. Chacun de ces romans fera l’objet d’un diptyque scénarisé par Gihef et dessiné par Marco Dominici, le tout en relation avec l’écrivain. Pour mieux comprendre les rouages de cette ambitieuse série, nous en avons rencontré les différents acteurs...
Cela fait quelques années déjà que nous vous parlons de la petite maison d’édition (...) -
Janry : « "Grott & Brott" jouent sur un mode burlesque à la Laurel & Hardy »
18 février 2022 Charles-Louis DetournayLe co-auteur de "Spirou et Fantasio" et du "Petit Spirou" lance une nouvelle série avec Gihef et le dessinateur Tanco. Son pitch ? Deux extraterrestres en cavale qui viennent se cacher sur Terre, sous les traits de tenanciers de night shop pas si inoffensifs que cela ! Gags en pagaille et analyse décalée de notre société, "Grott & Brott" s’annonce comme un des lancements marquants de ce début d’année !
Comment a démarré le concept de votre nouvelle série, intitulée Grott et Brott ?
Gihef et moi, (...) -
Aeka - Par Erkol, Simon & Cosentino - Kamiti
2 juin 2021 Charles-Louis DetournayFort du succès de son financement en crowdfunding, "Aeka" bénéficie d’un second tome qui vient apporter une dimension complémentaire à cette série à la croisée entre le manga et le franco-belge
Dans un Japon moyenâgeux, Aeka est la fille unique du riche seigneur Yashitara. Comme chaque année depuis qu’elle est née, elle assiste aux somptueuses célébrations annuelles fêtant la fin des dragons. En effet, comme elle le raconte aux enfants, les dragons et les hommes vivaient en harmonie, jusqu’au moment où (...)