Interviews

  • 13 juillet 2018 0 commentaire

    Goorgoorlou est un phénomène au Sénégal. Il s'agit à la fois quasiment de l'unique série de bande dessinée dans un pays où le 9e Art est peu développé, et en même temps d'un phénomène de société, ce personnage étant connu d'absolument tous les Sénégalais, notamment grâce à l'adaptation des bandes dessinées en (...)

  • 30 juin 2018 0 commentaire

    Le critique et commissaire d’expositions britannique Paul Gravett, dont l’exposition Mangasia ouvre ses portes au Lieu Unique à Nantes, continue à s’exprimer sur son intérêt pour le manga et l’influence qu’il exerce en Asie et en Occident. Il nous explique pourquoi il voudrait voir utiliser le terme de (...)

  • 29 juin 2018 0 commentaire

    Après Rome, l’exposition Mangasia, consacrée au manga et à son influence en Asie orientale, s’installe à Nantes. Puis elle continuera à faire le tour du monde, dans des présentations évolutives. Nous avons rencontré Paul Gravett, son commissaire britannique, critique et auteur d’ouvrages de référence sur (...)

  • 22 juin 2018 0 commentaire

    Décriée pour des atteintes aux libertés et notamment à la liberté de presse, la Turquie pouvait compter sur les bouffées d'humour des magazines satiriques contestataires. Ces "Charlie du Levant" sont aujourd'hui étouffés par la censure. Ersin Karabulut est un des plus actifs de ces auteurs, cofondateur (...)